top of page

We'll meet again

Collectif Centrifuge

spectacledanse

Une adaptation chorégraphie et acrobatique de "Huis Clos" de Sartre, qui fusionne danse contemporaine, théâtre et cirque dans une esthétique vintage et futuriste des années 50.

Mercredi 2 octobre à 19h30

Jeudi 3 octobre à 19h30

Vendredi 4 octobre à 19h30

Samedi 5 octobre à 19h30

La pièce

Plongés dans un enfer impérial, Estelle et Garcin sont condamnés à vivre ensemble l’éternité entre quatre murs. Leur relation s'exprime à travers une danse métaphorique, mêlant sensualité, confusion et violence. Les gestes du quotidien prennent une nouvelle dimension, oscillant entre harmonie et déséquilibre, chutes et torsions.

 

Les dialogues du texte théâtral Huis Clos de Sartre prennent vie à travers une chorégraphie acrobatique, fusionnant danse contemporaine, théâtre et cirque. We’ll meet again vous transporte dans une atmosphère immersive, mêlant l’esthétique vintage et futuriste des années 50 en France, Angleterre et Brésil. En résumé, We’ll meet again est une étude précise d'un texte théâtral pour une création chorégraphique dynamique et captivante.

La compagnie

Le Collectif Centrifuge a été fondé en 2022 par Callista Farquhar et Ybine DIAS, à l'issue de leur formation en tant que danseurs professionnels au sein du Jeune Ballet Désoblique à Lyon. Avant leur intégration au Jeune Ballet, les parcours des deux artistes étaient déjà marqués par une grande diversité dans les arts de la scène. Cet élément commun définit l'objectif central du collectif : l’intersection des arts scéniques. Par ailleurs, le collectif ambitionne de tisser des liens artistiques entre la France et le Brésil, reflétant ainsi les origines des deux fondateurs. Ainsi, le Collectif Centrifuge s'est donné pour mission d'incorporer tous les éléments artistiques qui ont nourri leur formation, notamment la danse contemporaine, le théâtre, le chant et le cirque. La pièce "We’ll meet again" est le résultat de leurs passions  pour la recherche et les expérimentations artistiques.

à partir de 16 ans

durée, 40 min

Plein tarif, 16 euros*

Tarif réduit, 12 euros*

(demandeurs d'emploi, étudiants)

Il est conseillé de réserver.


*Le paiement se fait sur place le soir du spectacle.

Moyens de paiement acceptés :

Espèce ou chèque uniquement (pas de CB)

Pass Culture étudiant Métropole de Lyon

Pass Région

Pass Culture (Ministère de la Culture – jeunes de 15 à 18 ans)

Carte Champ Libre

 

Adaptation pour la danse du texte « Huis Clos » de Jean-Paul Sartre 

 

Réalisation, conception de la pièce, Callista Farquhar, Ybine Dias

Danseurs, Callista Farquhar, Ybine Dias Photos, Lou Segura, Sébastian Pouvreaux Costumes, Adrien De Sousa

Scénographie, Luisa Bissoni

Musique, Achille Alvorado

 

Soutien en résidence, Atre - École pour comédiens à Lyon, Le Complexe du rire – Café-Théâtre

 

Remerciements, regard extérieur, Yannick Farquhar, Keith Farquhar, Martina Pontello, Lou Segura, Laura Delande, Auriane Velay, Paul Gregoire, Eleonora Campello, Boris Charion

bottom of page