ZWEI
To bed (home made)
et Paysage sous surveillance

Compagnie Scènes théâtre cinéma

press to zoom

press to zoom

press to zoom

press to zoom
1/13

spectaclethéâtre

Quatre soirées, deux programmes, deux performances de Anne Ferret et Philippe Vincent.

Soirée du 26 et 27, TO BED (home made)

Influencée par le livre de Flusser “Les gestes“, la mise en scène met en parallèle le lit du couple et la mise en œuvre de la recette de ces tagliatelles. La fabrication est un mouvement, un geste, en 9 chapitres de la naissance à la mort en passant par le sommeil, la lecture, l’insomnie et la maladie. Un lit où l’on ferait sa cuisine, en famille.
 

Soirée du 28 et 29, PAYSAGE SOUS SURVEILLANCE

L’idée du film est née durant le 1er confinement avec l’impossibilité de travailler avec le couple d’artistes norvégiens Alwynne Pritchard et Thorolf Thuestad.

Le texte de Müller et son absence de futur, puisqu’il n’est que conséquence, nous a très rapidement inspiré et est devenu la base d’un projet cinématographique et musical à distance entre deux couples.

La compagnie Scènes théâtre cinéma

Depuis la création de la compagnie Scènes à Saint-Etienne en 1988, son directeur artistique, Philippe Vincent et Anne Ferret travaillent à inventer une forme dramaturgique radicalement contemporaine où les principes narratifs et esthétiques du cinéma viennent à la rescousse du langage théâtral. A la tête de ce que l’on peut considérer comme un collectif d’artistes, Philippe Vincent explore une voie qui cherche à immerger le public à l’intérieur même de la fabrication théâtrale.  La compagnie a été́ pendant 15 ans “associée“ avec Théâtre de la Croix-Rousse et a travaillé́ régulièrement avec le Théâtre des Bernardines à Marseille et présente également son travail dans plusieurs institutions : différents CDN, Volksbühne de Berlin, TNP Villeurbanne...  Ces spectacles sont aussi créés à l’étranger : Allemagne, Portugal, Algérie, Égypte, États-Unis, Norvège, Burkina Faso. 

Mercredi 26 janv à 20h30

Jeudi 27 janv à 20h30

Vendredi 28 janv à 20h30

Samedi 29 janv à 20h30

à partir 12 ans

durée, 1h

Plein tarif, 15 euros*

Tarif réduit, 10 euros*

(demandeurs d'emploi, étudiants)

Pass Culture accepté

Il est conseillé de réserver.


*Le paiement se fait sur place le soir du spectacle.

Texte, Vilém Flusser "To bed" et Heiner Müller "Paysage sous surveillance"

Avec, Anne Ferret et Philippe Vincent

Avec pour Paysage sous surveillance voix anglaises, son et musique, Alwynne Pritchard et Thorolf Thuestad 

Production Scènes théâtre cinéma


Compagnie en convention avec La Drac Auvergne-Rhône-Alpes, La Région Auvergne-Rhône-Alpes, et subventionnée par La Ville de Lyon.