top of page

Rose(s)

Compagnie Atmosphère

spectaclethéâtre

Un spectacle enthousiasmant d’humanité et de partage, écrit à partir de témoignages, pour dévoiler des moments intenses, parfois douloureux, mais empreints d'espoir, d'amour et d'humour.

Mercredi 29 janvier à 19h30

Jeudi 30 janvier  à 19h30

Vendredi 31 janvier  à 19h30

Samedi 1er février à 19h30

La pièce

Iels se souviennent et racontent : la mammographie, le diagnostic, l’annonce à l’entourage, le suivi médical et tout ce que la maladie engendre au quotidien jusqu’à la rémission. Le cancer du sein touche les femmes, parfois aussi les hommes…et toujours les proches.
 

ROSE(S), écrit à partir d’une trentaine de témoignages, suit le parcours de ces personnes et donne à entendre leur histoire et celle de leur entourage familial, médical, professionnel. On vit les moments intenses, parfois douloureux, mais également empreints d'espoir, d'amour et d'humour, parce que la vie continue, un peu différemment, mais avec plus d’appétit.


Un spectacle enthousiasmant d’humanité et de partage, qui vise à bousculer les préjugés sur la maladie, à encourager le dépistage et à apporter espoir et réconfort. 

La compagnie

La compagnie théâtrale Atmosphère est fondée par Florence Mallet et Jacqueline Jacot en octobre 2007 à Marcy l’Étoile (69). Riches de formations et de parcours artistiques différents, elles partagent une même vision du théâtre qu’elles défendent en donnant à voir et à entendre des textes traitant avec finesse, humour et émotions de problématiques existentielles, familiales et sociales.

Florence Mallet a notamment mis en scène Femme non rééducable de Stefano Massini, La Sagouine d’Antonine Maillet ou encore Assoiffés de Wajdi Mouawad. Elle a également créé des concepts originaux : les Apéros d’Atmosphère, spectacle mêlant théâtre et dégustation de vins ou les Balades d’Atmosphère, balades contées et théâtralisées sur l’histoire de sa commune, écrites à partir de témoignages.

à partir 13 ans

durée, 1h20

Plein tarif, 16 euros*

Tarif réduit, 12 euros*

(demandeurs d'emploi, étudiants)

Il est conseillé de réserver.


*Le paiement se fait sur place le soir du spectacle.

Moyens de paiement acceptés :

Espèce ou chèque uniquement (pas de CB)

Pass Culture étudiant Métropole de Lyon

Pass Région

Pass Culture (Ministère de la Culture – jeunes de 15 à 18 ans)

Carte Champ Libre

 

rond_label_parralèle.gif

Texte, Florence Mallet, à partir de témoignages

Interprétation, Marie Berger, Jean Lacroix, Iness Remaki

bottom of page