top of page

Prélude Bettman

Compagnie Palos Verdes

spectaclethéâtre

Un seul-en-scène dystopique et avant-gardiste, mêlant poésie, musique, danse et théâtre, pour interpeller le public sur ce sujet majeur du monde actuel et de demain qu’est la santé mentale.

Mercredi 11 septembre à 19h30

Jeudi 12 septembre à 19h30

Vendredi 13 septembre à 19h30

Samedi 14 septembre à 19h30

La pièce

Nous sommes en 1950, dans une dystopie de l’après-guerre 39-45, démarrage historique des 30 glorieuses. Constituant un tournant important dans la construction de notre société actuelle, l’esthétisme des années 50 et l’anachronisme technologique du monde moderne constitueront le point central de la pièce.


Les conclusions de demain sont la reconstruction et l’idéalisation d’un nouveau monde. Une société omniprésente garante du bonheur et de l’équilibre de chacun a divisé en factions de fonctionnement son organisation du travail. Les conseillers représentant chacune de celle-ci, distillent leur message par l’intelligence artificielle OMNYS, excluant toute pensée divergente.


Joy Bénédicte, personnage secrètement façonné par ce système et créateur de la “Dragée du Bonheur” (bonbon augmentant la production hormonale de dopamine) oblige une consommation quotidienne à ses sujets afin qu’ils aient un taux de bonheur à 100% pour une productivité optimale. L'individualisme, la communication entêtante et le contrôle omnipotent limitent les interactions sociales : le palliatif est le travail.


Un sujet de la “faction Bettman”, souffrant d'une inaptitude au bonheur, est placé en isolement dans un habitat de fonction pour une étude approfondie.

La compagnie

La Compagnie Palos Verdes naît en 2018 à Lyon. Éclectique et hétéroclite, la troupe est composée de comédiens, de musiciens et de danseurs.

 

Passionnés par les expériences innovantes, les artistes de la compagnie se produisent dans des spectacles participatifs, jeune public et  contemporains.

 

La Compagnie met également en place des stages créatifs autour du conte ou de la guitare ayant pour finalité une représentation scénique.

à partir 12 ans

durée, 1h15

Plein tarif, 16 euros*

Tarif réduit, 12 euros*

(demandeurs d'emploi, étudiants)

Il est conseillé de réserver.


*Le paiement se fait sur place le soir du spectacle.

Moyens de paiement acceptés :

Espèce ou chèque uniquement (pas de CB)

Pass Culture étudiant Métropole de Lyon

Pass Région

Pass Culture (Ministère de la Culture – jeunes de 15 à 18 ans)

Carte Champ Libre

 

Jeu et musique, Matthieu Trincanato

Mise en scène, Guillaume Giaccone

Collaboration, Florian Pic

bottom of page