Malik

Compagnie Télémaque

press to zoom

press to zoom

press to zoom

press to zoom
1/5

spectacledanse

Danse, poésie, théâtre et vidéo... pour parler de l'Autre et de la rencontre.

La pièce

Malik, c’est l’histoire d’une fraternité refusée.
Ce sont deux corps qui questionnent ensemble cet instant de rencontre où le regard se pose sur l’Autre, l’Étranger, le Différent de soi.
À travers des tableaux mêlant danse, poésie, théâtre et vidéo, la pièce Malik, inspirée par l'œuvre de l’artiste Abd Al Malik, tente de s’emparer et de prolonger les réflexions de ce-dernier quant à la capacité des Hommes à se rencontrer et à se reconnaître.

La compagnie Télémaque

La Compagnie Télémaque a été créée en 2018 par Juliette Charré-Damez . Passionnée de mythologie grecque, la metteuse en scène et chorégraphe y a trouvé un personnage qui reflète la motivation principale de son travail théâtral. Télémaque, fils d’Ulysse, est le premier à reconnaître son père lorsque celui ci revient après 20 ans d’absence. Télémaque est celui qui reconnaît l’étranger comme étant un membre de sa propre famille, quand tous les autres le traitent en intrus et refusent de l’accueillir dans sa propre maison. C’est cette ambition que porte la compagnie : retrouver par le théâtre et le travail des corps ce qu’il y a d’universel en l’homme ; créer un dialogue, une rencontre, apprendre à regarder l’Autre avec envie et bienveillance. Partager, en quelque sorte, cette vertu essentielle que possède le théâtre : créer du lien entre les hommes, pour faire apparaître le commun, ce qui peut être vécu en harmonie et ce
qui peut rassembler.

Mercredi 12 janv à 20h30

Jeudi 13 janv à 20h30

Vendredi 14 janv à 20h30

Samedi 15 janv à 20h30

à partir 12 ans

durée, 50min

Plein tarif, 15 euros*

Tarif réduit, 10 euros*

(demandeurs d'emploi, étudiants)

Pass Culture accepté

Il est conseillé de réserver.


*Le paiement se fait sur place le soir du spectacle.

Avec : Ludovic Lamarre et Carole Montoya
Mise en scène : Juliette Charré-Damez
Création vidéo : Audrey Gomis