Les Bonnes

Compagnie Némésis

press to zoom

press to zoom

press to zoom

press to zoom
1/6

spectaclethéâtre

Un classique abordé avec délicatesse qui nous plonge sans concession dans le cœur de l’Homme et l’incompréhension de ses multiples facettes.

La pièce

Claire et Solange seules dans la chambre de Madame s’adonnent comme chaque soir à un jeu de rôle. L’une incarne Madame tandis que l’autre les représente elles-mêmes. Toutes les deux, en tête à tête, le temps d’une partie, dénoncent leur situation de bonnes et s'exaltent jusqu'à imaginer une mise à mort. Entre adoration et haine, jusqu’où vont elles aller pour s'extraire de leur souffrance?

La mise en scène immersive dans ce lieu clos et caché, dans un mode plus cinématographique que théâtral, permet d'entrer en écho avec les « bonnes » et aborder la dangerosité et le caractère inattendu et surprenant de nos pensées les plus obscures comme les plus dignes.

La compagnie

Némésis la déesse grecque du châtiment, la distributrice des punitions et des récompenses regardait des cieux tout ce qui se passait sur la terre. Elle veillait sur ce monde et punissait les coupables avec beaucoup d’équités. Sa divinité s’axait sur les humains trop orgueilleux et manquant d’humilité. Le théâtre est souvent la représentation condensée de la nature humaine, il a comme but de divertir mais aussi d’amener à la réflexion, de découvrir d’autres points de vue. Accepter, au moins le temps d’un spectacle, les aspects du monde que l’on refuse de voir ou que l’on fuit dans notre quotidien.

Mercredi 7 décembre à 20h30

Jeudi 8 décembre à 20h30

Vendredi 9 décembre à 20h30

Samedi 10 décembre à 20h30

à partir 13 ans

durée, 1h20

Plein tarif, 16 euros*

Tarif réduit, 12 euros*

(demandeurs d'emploi, étudiants)

Il est conseillé de réserver.


*Le paiement se fait sur place le soir du spectacle.

Moyens de paiement acceptés :

Espèce ou chèque uniquement (pas de CB) ​

 

Pass Culture étudiant Métropole de Lyon

Pass Région

Pass Culture (Ministère de la Culture – jeunes de 15 à 18 ans)

Carte Champ Libre

rond_label_parralèle.gif

Texte, Jean Genet

Mise en scène, Jerome Palmer

Avec, Fabienne Terrenoire - Lisa Renaux - Justine Carrons

Régisseur général, Hugo Leman