top of page

Labo Spectacle
Les 10 ans du Théâtre Oblique

Compagnie Le Théâtre Oblique

spectaclethéâtre

4 soirées, 4 programmes différents théâtre et musique, conçus dans la journée à partir du répertoire de la compagnie pour fêter joyeusement ces 10 années

Mercredi 13 mars à 20h

Jeudi 14 mars à 20h

Vendredi 15 mars à 20h

Samedi 16 mars à 20h

La pièce

A l'occasion des 10 ans de la compagnie Le Théâtre Oblique, Olivier Borle et ses fidèles partenaires, se mettent au défi de faire revivre le répertoire de la compagnie au travers de 4 soirées différentes concoctées le jour même.

 

Un voyage, des souvenirs mêlant théâtre et musique live qui parcourent des thématiques fortes : la Négritude, les poètes au théâtre et des auteurs rencontrés au fil de leurs créations : Tchekhov, Mambouch, Cohen…

 

Quatre soirées originales, quatre distributions différentes, quatre impromptus pour joyeusement fêter les dix ans parcourus et inaugurer la route des dix ans à venir !

La compagnie

La compagnie Le Théâtre Oblique a été créée en 2013 par Olivier Borle qui était alors encore membre de la troupe du TNP.  Tout au long des années de permanence, son activité théâtrale s'est toujours tissée entre la création, (qu'il soit concerné par le jeu, l'assistanat ou la mise en scène), la tournée du répertoire (classique ou contemporain) et le travail de rencontre avec le public qui a revêtu de nombreuses formes différentes : des ateliers, des rencontres, des lectures, des petites formes décentralisées. Cette expérience constitue un fondement pour le Théâtre Oblique.

La compagnie s’est fondée sur la volonté de réunir des artistes autour de projets théâtraux, bâtis sur le répertoire, la création, la poésie. Notre chemin artistique est traversé par la question de l’art et de sa popularité. Quelle place doit tenir l’artiste aujourd’hui dans la société ? Comment habiter la tension entre le monde dans lequel il vit et celui qu’il se doit de rêver ? Aussi, parallèlement à la création de spectacles, nous développons des activités qui nous permettent d’approfondir le lien avec la société dans laquelle nous vivons : des ateliers, l’audiodescription, des spectacles amateurs, la création de formes légères, et itinérantes, lectures, que nous pouvons proposer dans des dispositifs d’accueil improvisés, presque n’importe où...

C’est mus par ces désirs que nous menons notre aventure.

à partir 12 ans

durée, 1h30

Plein tarif, 16 euros*

Tarif réduit, 12 euros*

(demandeurs d'emploi, étudiants)

Il est conseillé de réserver.


*Le paiement se fait sur place le soir du spectacle.

Moyens de paiement acceptés :

Espèce ou chèque uniquement (pas de CB)

Pass Culture étudiant Métropole de Lyon

Pass Région

Pass Culture (Ministère de la Culture – jeunes de 15 à 18 ans)

Carte Champ Libre

 

Mise en scène, Olivier Borle

Avec les partenaires fidèles de la cie depuis dix ans

bottom of page