Le Prénom de la Vieille Femme
Les Enfants Production




spectaclethéâtre
La pièce
Dans ce conte moderne musical et masqué, une comédienne emprunte la voix de différents personnages pour raconter l'histoire d'une vieille femme qui a perdu son prénom.
En regardant à travers son miroir celle-ci rencontre le Temps, qui l’invite à traverser son reflet et à replonger dans les souvenirs de sa vie pour y retrouver son prénom. Au fil de sa quête elle rencontrera quatre âges, incarnés par des masques, dans un dialogue entre passé et présent, entre ce que l’on était et ce qu’il reste.
Mais au bout du chemin, retrouvera-t-elle son prénom ou se perdra-t-elle dans les méandres de sa mémoire ?
"Le Prénom de la Vieille Femme" est une plongée poétique au cœur du vieillissement, jusque dans les replis d’un esprit qui vacille.
La compagnie
Les Enfants production est une compagnie créée en 2022 qui articule son travail entre théâtralité et création plastique, dans une idée de réenchantement du monde et d’un aller vers la joie. Riche de trois créations, son dernier spectacle « Le prénom de la vieille femme »-2024, s’attache au sujet de la perte de mémoire et plus généralement du vieillissement en mélangeant musique, forme conté et masque. Avec ce spectacle, la compagnie défend une pratique artistique dans des lieux non dédiés pour étendre l’accès à la culture.
Son identité artistique se construit comme un espace vivant, non pas figée, mais en transformation : sa forme est nourrie par ses projets, le public, l’expérimentation, le contexte politique, l’écriture… plutôt que comme une signature unique.
à partir de 7 ans
durée, 45 min
Plein tarif, 16 euros
Tarif réduit, 12 euros*
*Demandeurs d'emploi, RSA, intermittents du spectacle, étudiants et mineurs
Il est conseillé de réserver.
Le paiement se fait via le lien ou sur place le soir du spectacle.
Moyens de paiement acceptés :
En ligne : CB
Sur place : espèce ou chèque uniquement (pas de CB)
Pass Culture étudiant Métropole de Lyon
Carte Champ Libre
Pass Région
Pass Culture (Ministère de la Culture – jeunes de 15 à 18 ans)
De et par Diane Saimond
Régie lumière, Nicolas Zajkowski