top of page

Le Monde S'est Bouché Les Oreilles

Victoria Alexanyan

spectaclethéâtre

Une pièce théâtrale, mêlant danse et chant folklorique arménien, qui résonne comme une ode à la diversité, une défense de l'identité culturelle et un hommage à la richesse des traditions.

Mercredi 23 octobre à 19h30

Jeudi 24 octobre à 19h30

Vendredi 25 octobre à 19h30

Samedi 26 octobre à 19h30

La pièce

"Le monde s’est bouché les oreilles" est une pièce de théâtre musicale née en 2022 de la rencontre entre la chanteuse Victoria Alexanyan et les élèves de la promotion 25 du cours Myriade.
Ensemble, ils élaborent un spectacle poétique mêlant danses et chants folkloriques arméniens, autour de la figure du compositeur Komitas. Son obsession musicale si sensorielle, sa dévotion au sacré et à la sauvegarde des traditions de son peuple sont dépeintes dans une mise en scène minimaliste et onirique, où se mêle intimement la tragédie d’un homme à celle de l’Arménie du début du XXème siècle.

Prônant les vertus de la solidarité et de l’espoir à toute épreuve, ce spectacle est une invitation à dépasser ses frontières intérieures et celles du monde, et à louer le simple fait d’être en vie.

La compagnie

« Cette expérience artistique est un appel contre l’effacement de la culture de mon pays natal, l’Arménie. Pour autant il résonne pour tous les peuples et toutes les cultures vivant une situation similaire. C’est une ode a la diversité ,une défense de l’identité culturelle et un hommage à la richesse des traditions »

Victoria Alexanyan

à partir de 10 ans

durée, 1h

Plein tarif, 16 euros*

Tarif réduit, 12 euros*

(demandeurs d'emploi, étudiants)

Il est conseillé de réserver.


*Le paiement se fait sur place le soir du spectacle.

Moyens de paiement acceptés :

Espèce ou chèque uniquement (pas de CB)

Pass Culture étudiant Métropole de Lyon

Pass Région

Pass Culture (Ministère de la Culture – jeunes de 15 à 18 ans)

Carte Champ Libre

 

Les artistes, Théo Sieurac, Luna Seva, Vincent Navarro, Astrid Fisset, Minna-Violette Rovidatti, Bérénice Blanc, Martin Éparvier, Quentin Fieux, Meryll Alexandre

 

Dir artistique & mise en scène, Victoria Alexanyan

Textes, Théo Sieurac

Lumières, Noémie Roisil

Musiques, Hogh, Tigran Hamasyan, Floating Points, Pharoah Sanders, Orchestre Symphonique de Londres

Les chants interprétés dans le spectacle sont de Komitas.

bottom of page