top of page

Le Horla

Collectif Le Mal du Siècle

spectaclethéâtre

Le célèbre texte de Guy de Maupassant dans un seul en scène captivant et une adaptation contemporaine.

La pièce

Dans ce seul en scène adapté de la nouvelle de Guy de Maupassant, nous suivons la décrépitude mentale d’un homme qui vit sous l’impression constante qu’un être invisible rôde autour de lui et le tourmente…

 

La compagnie « Le Mal du Siècle » vous propose ce récit fantastique dans lequel le réel et le cauchemar se confondent avec « sans cesse cette sensation affreuse […] de la mort qui approche ».

La compagnie

Créée et dirigée par Antoine Noirant et Christopher Roussel en septembre 2018, la compagnie Le Mal du Siècle est née d’une volonté de réunir et croiser leurs pratiques et leurs univers. Amateurs de toutes formes d’art sans concession, générant rêves obscurs et sensations fortes, ils créent le projet SOIRAVE, une expérience immersive se déroulant au beau milieu d’un club électro et proposant une exploration hallucinée dans l’inconscient d’un des personnages.

En 2021, la compagnie créée HOLOMETABOLA, une performance déambulatoire dans laquelle des créatures prises au piège de leurs stases et de leurs mues se questionnent, embrassent et rejettent les lois de l’évolution de leurs identités.

L’esthétique générale de la compagnie repose à la fois sur des questionnements existentiels ainsi que sur une volonté de faire s’interroger le public sur la place qu’il occupe et sur ce qu’il voit. C’est ainsi naturellement que Le Horla s’inscrit dans le travail de la compagnie, bien que revenant à une forme plus classique du théâtre (monologue, rapport frontal du public).

Mercredi 19 mars à 19h30

Jeudi 20 mars à 19h30

Vendredi 21 mars à 19h30

Samedi 22 mars à 19h30

à partir 12 ans

durée, 1h30

Plein tarif, 16 euros*

Tarif réduit, 12 euros*

(demandeurs d'emploi, étudiants)

Il est conseillé de réserver.


*Le paiement se fait sur place le soir du spectacle.

Moyens de paiement acceptés :

Espèce ou chèque uniquement (pas de CB)

Pass Culture étudiant Métropole de Lyon

Pass Région

Pass Culture (Ministère de la Culture – jeunes de 15 à 18 ans)

Carte Champ Libre

 

Texte, Guy de Maupassant

Adaptation, mise en scène, jeu, Christopher Roussel

Direction d'acteur, Solène Le Métayer

Création lumière et régie technique, Antoine Noirant

Crédits photos : Caroline Janin

bottom of page