top of page

La fille aux cailloux

Compagnie Chapô

spectaclethéâtre

Entre théâtre, musique et ombres chinoises, ce conte musical nous fait voyager dans un univers original, questionnant notre rapport à la mort et à la vie.

La pièce

Un jeune fossoyeur nommé Lucien commence sa nuit de travail dans le cimetière. Il creuse une tombe en chantant. Il est seul, comme tous les soirs, avec pour unique compagnie sa pelle et une chouette. Mais cette nuit-là, une étrange jeune femme nommée Alice fait son apparition. Elle déambule parmi les tombes et dispose des cailloux dessus. Intrigué, Lucien va la suivre, jusqu'à l'accompagner dans sa quête, qu'elle dit nécessaire pour que les âmes s'envolent.

 

Le spectateur va être embarqué dans un voyage à travers le cimetière. En une nuit, Alice et Lucien vont vivre l’histoire d’une vie ! De leur rencontre, en passant par leurs expériences partagées, jusqu’à la mort.

À travers des parties théâtrales, des numéros musicaux et un passage en ombres chinoises, les deux personnages vont se découvrir. Ils vont devoir aider un feu follet à retrouver son chemin, se battre contre des cendres, s’échapper du royaume des ombres, et autres aventures !

La compagnie

Le spectacle est porté par la compagnie du Chapô. En journalisme, le “chapô” est un texte qui sert d’introduction à un article. Il complète le titre et donne un aperçu du contenu qui va suivre, tout en étant accrocheur. La compagnie est là pour les mêmes raisons : vous accrocher pour vous donner envie d’en voir plus à chaque fois ! Le Chapô est là pour vous présenter des œuvres qui vous emmèneront dans un univers poétique et sensible à travers des histoires où se mêlent rires, pleurs et aventures en tous genres. La compagnie se veut pluridisciplinaire et veut présenter des spectacles où chansons, danses, ombres chinoises, animations sur écran et autres arts peuvent se mélanger, grâce aux compétences d’artistes multi-casquettes.

Mercredi 21 mai à 19h30

Jeudi 22 mai à 19h30

Vendredi 23 mai à 19h30

Samedi 24 mai à 19h30

à partir 10 ans

durée, 1h15

Plein tarif, 16 euros*

Tarif réduit, 12 euros*

(demandeurs d'emploi, étudiants)

Il est conseillé de réserver.


*Le paiement se fait sur place le soir du spectacle.

Moyens de paiement acceptés :

Espèce ou chèque uniquement (pas de CB)

Pass Culture étudiant Métropole de Lyon

Pass Région

Pass Culture (Ministère de la Culture – jeunes de 15 à 18 ans)

Carte Champ Libre

 

Texte, David Dufour, Lucas Baran

Mise en scène, David Dufour,
Interprétation, Agathe Favre, Valentin Davy

Musiques et paroles, Clo

Costume d’Alice, L’Atelier des contes

Fonds animés, d.alexiis.b

Remerciement spécial à Juliette Deharbe pour l’aide aux décors, aux choix des costumes et tout le reste…

bottom of page