Kroum, l'Ectoplasme

Les artisans du Prisme

press to zoom

press to zoom
1/1

spectaclethéâtre

Une comédie à l'humour fin et décalé, cruelle et désenchantée, remplie de sincérité et tournant inéluctablement vers le drame.

La pièce

Lorsque L’Ectoplasme revient de voyage dans son village natal, la morosité et l’ennuie semble maître mot de son avenir. Une désillusion totale s’est jetée en maléfice sur la ville, et chacun des personnages se trainent dans une existence vide et fade. Entre Tougati, ami de la famille et éternel malade ennuyeux à mourir et Trouda, compagne de Kroum moins par amour que par obstination, L’Ectoplasme déprime sec.

Dans ce microcosme, nous retrouverons tour à tour des affamés, des affligés, des joyaux et des godiches qui viennent raconter à qui veut bien l’entendre, à quel point la vie n’a aucun goût ; Tous n’ont rien à se dire, rien à se faire, reste qu’ils se marient et s’enterrent entre eux pour tuer le temps.

Dans une comédie à l’humour fin et décalé, Levin nous propose des conflits à petite échelle, et un tournant étonnant vers le drame pour épicer une histoire familiale, amicale où la sincérité brute est la seule qualité qui pourrait sauver les personnages.

La compagnie, les Artisans du Prisme

La compagnie des Artisans du Prisme est née d’une envie collective, en 2020. Des artistes et compagnons qui aiment travailler, réfléchir, s’amuser et créer ensemble. Elle part de peu et veut arriver quelque part, et sa jeunesse l’emmènera vers de nouvelles expérimentations. Les Artisans du
Prisme c'est tout d'abord l'envie, voire le besoin de créer, de fabriquer ce qui fait art. Nous avons cette idée de collectif, où chaque expérience vient rajouter sa pierre à l’édifice. S’il est évident que tout projet a son chef, nous aimerions que nos créations soient portées par plusieurs voix qui se rejoignent par le prisme de la compagnie. Nos spectacles veulent être le fruit d’une rigueur et exigence collective, et c’est ce « savoir travailler ensemble » qui nous pousse à cette bienveillance.

Mercredi 16 mars à 20h30

Jeudi 17 mars à 20h30

Vendredi 18 mars à 20h30

Samedi 19 mars à 20h30

à partir 12 ans

durée, 1h

Plein tarif, 15 euros*

Tarif réduit, 10 euros*

(demandeurs d'emploi, étudiants)

Pass Culture accepté

Il est conseillé de réserver.


*Le paiement se fait sur place le soir du spectacle.

Texte, Hanokh Levin

Mise en scène,  Arno Leon

Avec, Arno Leon, Molly Dean Tedeschi, Kévin Heslop, Loïs Vial, Thibault Schrevelle, Estelle Ruffin, Lise Gillet

Lumière, Félicie Grataloup

Décors, Anthony D'Angelo