Kroum, l'Ectoplasme

Les artisans du Prisme

press to zoom
1/1

spectaclethéâtre

Une comédie à l'humour fin et décalé, cruelle et désenchantée, remplie de sincérité et tournant inéluctablement vers le drame.

La pièce

Kroum l’Ectoplasme rentre de voyage. Il revient s’écraser dans sa ville natale où il raconte à qui veut bien l’entendre à quel point cette excursion ne lui a rien appris. Tout est fade, mais Kroum a la solution : écrire un roman sur son quartier, en faire du fric et se tirer.

Cette idée, plus compliquée à mettre en place qu’il ne le pensait, lui servira d’excuse pour rendre visite à ses amis et se vanter d’être un homme occupé.

La pièce navigue donc au sein de ce microsome à la dérive, empli de rêves de vies meilleures, d’égoïsme, de mariages et d’enterrements.

Dans une comédie mélancolique, Hanokh Levin montre une nouvelle fois la violence de la guerre à l’échelle du quartier, de l’entourage, de la famille, où l’unique objectif est de gagner la course au bonheur par n’importe quel moyen.

La compagnie, les Artisans du Prisme

Le Collectif des Artisans du Prisme est né d’une envie collective, en 2020. Des artistes et compagnons qui aiment travailler, réfléchir, s’amuser et créer ensemble. Nous avons cette image de collectif, où chaque expérience vient rajouter sa pierre à l’édifice. S’il est évident que tout projet a son chef, nous aimons l’idée que nos créations soient portées par plusieurs voix qui se rejoignent par le prisme de la compagnie. Nos spectacles veulent être le fruit d’une rigueur et exigence collective, et c’est cet équilibre entre minutie et amusement qui fait naître une rencontre théâtrale avec le spectateur.

Les Artisans du Prisme, c’est un prétexte tout nouveau, impatient et fougueux, qui veut pouvoir utiliser cette détermination au service du public. Nous voulons aller chercher le spectateur avec des personnages de tous horizons et de toutes énergies, travailler, sculpter l’émotion et le rire ensemble.

Mercredi 16 mars à 20h30

Jeudi 17 mars à 20h30

Vendredi 18 mars à 20h30

Samedi 19 mars à 20h30

à partir 12 ans

durée, 1h45

Plein tarif, 15 euros*

Tarif réduit, 10 euros*

(demandeurs d'emploi, étudiants)

Pass Culture étudiant Métropole de Lyon accepté

Il est conseillé de réserver.


*Le paiement se fait sur place le soir du spectacle.

Texte, Hanokh Levin

Mise en scène,  Arno Leon

Régie, Félicie Grataloup

Avec, Arno Leon, Elsa Repellin, Kevin Heslop, Loïs Vial, Thibault Schrevelle, Estelle Ruffin, Lise Gillet

 

Remerciements : Luc Trotignon, Noémie Schrevelle, Neige Cavallini, Mathieu Deschamps, Anthony D’Angelo, Jean-Félix Laval, Louna Radakovitch, Anne et Michel Gillet, Clapolé Dance Center, l’Espace Gerson, Premier Acte.