top of page

Hécate Radio

A l'Orée Compagnie

spectaclethéâtre

Porté par un texte rythmé, énergique et pur de vérité, le public suit le parcours de cette enfant qui découvre la cruauté du monde et qui cherche sa place au milieu de l’absurdité des événements.

Mercredi 27 mars à 20h

Jeudi 28 mars à 20h

Vendredi 29 mars à 20h

Samedi 30 mars à 20h

La pièce

Hécate est dans sa bulle enfantine et protégée, lorsque le monde réel fait irruption par le biais de la radio qui rapporte les informations au sujet d’un bombardement. Un monde dont on ne lui a jamais parlé, et duquel les parents n’ont pas envie de parler, se présente à elle et attise sa curiosité. Manquant de réponses à ses questions, ses repères s’effondrent peu à peu et l’enfant ne sait plus qui croire, alors elle traverse l'incompréhension, la colère, la désillusion, l'impossibilité d'agir.

 

Porté par un texte rythmé, énergique et pur de vérité, le public suit le parcours de cette enfant qui découvre la cruauté du monde et qui cherche sa place au milieu de l’absurdité des événements.

La compagnie

Elina Cadudal, Lola Chenot et Ysée Lienart se rencontrent au cours de leurs formations artistiques et fondent en janvier 2022 la compagnie À l’Orée en Centre Val de Loire.
Issues des arts du théâtre, de la poésie, de la musique et des arts plastiques, elles se servent de leur pluridisciplinarité pour questionner les problématiques du présent qui touchent aussi bien à l’intime qu’au politique. La pensée collective est au sein de la démarche de la compagnie autant dans ses différentes créations que dans son fonctionnement.
Préoccupées par la question de l’accessibilité à l’art, elles cherchent à s’adresser à tous les publics, des plus habitués et conquis aux plus éloignés culturellement, financièrement ou géographiquement. Créer du lien avec les populations, les territoires et les institutions devient primordial.

à partir 12 ans

durée, 55 min

Plein tarif, 16 euros*

Tarif réduit, 12 euros*

(demandeurs d'emploi, étudiants)

Il est conseillé de réserver.


*Le paiement se fait sur place le soir du spectacle.

Moyens de paiement acceptés :

Espèce ou chèque uniquement (pas de CB)

Pass Culture étudiant Métropole de Lyon

Pass Région

Pass Culture (Ministère de la Culture – jeunes de 15 à 18 ans)

Carte Champ Libre

 

jeune_compagnie.gif

Mise en scène, Ysée Lienart

Texte, Clément Pradillon

Interprétation, Héloïse Baudu, Mathilde Cadic et Solène de Fombelle en alternance avec Elie Martchenko

Création lumière, Solenne Mockelyn

Administration, Lola Chenot

Soutiens, Ville de Veaugues, Ville de Loches, Collectif la main (Paris 15eme), Musée Sauvage (Argenteuil), Café de la Pente (Rochefort en Terre)

bottom of page