Gino
Temps fort
"Le sourire
de l'imaginaire"
Cie l’Avant Veille
spectaclethéâtre
Une création douce, joyeuse, amère et foisonnante qui s’inspire d’une époque pas très lointaine et qui résonne dans nos présents.
Jeudi 4 avril à 20h
Vendredi 5 avril à 20h
Samedi 6 avril à 16h
Samedi 6 avril à 20h
La pièce
Marionnettes, jeu, manipulation d’objets.
Le modeste intérieur d’un appartement abandonné. Une femme y pénètre, semblant chercher des réponses à des questions qu’elle ne pose pas. La maison est en émoi. Les objets, les meubles, les portraits s’éveillent et entraînent la nouvelle arrivante dans un voyage extra-ordinaire et résilient au cœur de leurs histoires, inexorablement liées au destin d’un certain Gino.
Entre « Alice au pays des merveilles » et « Marius » de Pagnol, GINO questionne la transmission et les mémoires familiales sur fond de la grande vague migratoire italienne survenue entre 1860 et 1960. Cette création douce/joyeuse/amère et foisonnante s’inspire d’une époque pas très lointaine qui résonne dans nos présents. L’histoire de Gino c’est peut-être l’histoire de beaucoup d’entre nous.
La compagnie
Créée en mars 2020 par Corinne Amic et soutenue par l’association La Veilleuse, cette toute jeune compagnie n’est pourtant pas née de la dernière pluie !
Après avoir exploré pendant près de 15 ans l’univers de la marionnette jeune public avec la Cie Nez sur Terre, le besoin d’élargir les sujets et les médiums utilisés dans ses spectacles est là. Son souhait est de développer des propositions laissant toute la place à l’imaginaire des publics, et aussi, d’aborder de vrais sujets susceptibles de les toucher profondément.
Les humains sont sensibles aux demi-teintes, à ce qui n’est ni tout blanc, ni tout noir, leurs esprits sont vifs, et libres. Nous souhaitons trouver une façon de s’adresser à eux qui leur correspond.
La palette des émotions que peut procurer un spectacle est sans limite et la compagnie l’Avant Veille travaille à les transmettre en alternant le tendre, le rugueux, la drôlerie et le poétique.
à partir 8 ans
durée, 45 min
Plein tarif, 16 euros*
Tarif réduit, 12 euros*
(demandeurs d'emploi, étudiants)
Il est conseillé de réserver.
*Le paiement se fait sur place le soir du spectacle.
Moyens de paiement acceptés :
Espèce ou chèque uniquement (pas de CB)
Pass Culture étudiant Métropole de Lyon
Pass Région
Pass Culture (Ministère de la Culture – jeunes de 15 à 18 ans)
Carte Champ Libre
Direction artistique/Fabrication, Corinne Amic
Interprétation, Corinne Amic, Emmanuel Hermant, Marion Expert
Musique, David Chevallier
Création lumière/ Regards extérieurs, Yves Spinner