top of page

Funambules

Compagnie La Sanguine

spectaclethéâtre

Un seule en scène qui interroge, à travers une performance théâtral et musical, notre rapport au temps et la place de l’artiste dans nos sociétés.

La pièce

Ces Funambules sont à notre image, oscillants entre des injonctions sociales inconciliables. Soyons performants comme des machines tout en profitant de chaque instant. Alors à quel tempo vivre ? Que chaque geste ait une utilité. Mais à quoi sert la musique ?

 

Dans un seule en scène alliant répertoire ancien, création électroacoustique et théâtre, la violiste Pauline Chiama incarne une galerie de personnages qui interrogent notre rapport au temps et la place de l’artiste dans nos sociétés.

Inspiré de moments vécus, Funambules place la loupe sur des situations absurdes de notre quotidien. Les personnages se succèdent, à l’image d’un Monsieur Hulot en décalage complet avec le tempo effréné de la modernité. Ils invitent le public à poser un regard perplexe et candide sur le monde : « Ah bon ? »

La compagnie

La Sanguine a vu le jour au printemps 2022 et réunit des artistes diplômés du CNSMD de Lyon. Rompus à l’exercice du concert classique, nous avons assimilé les codes académiques et les interrogeons, désireux de repenser le rapport à la scène.

Dans un monde où tous les signaux sont au rouge, nous sommes persuadés de l’utilité sociale de notre art et revendiquons le droit à une création audacieuse, à la croisée des différents arts scéniques.

Mercredi 26 mars à 19h30

Jeudi 27 mars à 19h30

Vendredi 28 mars à 19h30

Samedi 29 mars à 19h30

à partir de 12 ans

durée, 1h10

Plein tarif, 16 euros*

Tarif réduit, 12 euros*

(demandeurs d'emploi, étudiants)

Il est conseillé de réserver.


*Le paiement se fait sur place le soir du spectacle.

Moyens de paiement acceptés :

Espèce ou chèque uniquement (pas de CB)

Pass Culture étudiant Métropole de Lyon

Pass Région

Pass Culture (Ministère de la Culture – jeunes de 15 à 18 ans)

Carte Champ Libre

 

jeune_compagnie.gif

Jeu, écriture : Pauline Chiama

Conception sonore, écriture : Félix Lacquement

Remerciements : La Sanguine remercie le Théâtre de la Renaissance (Oullins) où a eu lieu la création en avril 2023, ainsi que Madame Hélène Nguyen Thien et la Fondation d’entreprise Société Générale pour les aides financières qui nous ont été allouées. Merci à Jean Geoffroy, François Roux et Marianne Muller, nos professeurs au CNSMDL, ainsi qu’à Gilles Duroux, Julien Guinard et Matthieu Sohier pour leur accompagnement technique sur la création. Merci à Lucien Basdevant pour son travail sur la scène de la radio.

bottom of page