Cinq étoiles

Collectif DIXIT

press to zoom

press to zoom

press to zoom
1/5

spectaclethéâtre

Souriez, vous êtes noté.e.s ! Une pièce dystopique mais pas tellement sur la société de notation. De quoi se questionner sur notre quotidien, et notre devenir à la fois.

La pièce

Grâce au système de notation, la société semble avoir atteint le bonheur universel et tous les citoyens espèrent atteindre un jour la note parfaite : Cinq Étoiles. Cette joyeuse compétition rythme le quotidien de tous. Enterrement, fête des voisins avec son concours de danse, entretien de son jardin, vie de famille ou intimité amoureuse : tous les aspects de la vie sociale passent au radar de l’algorithme tout-puissant. Mais même la logique mathématique a ses limites lorsqu’elle lorsqu’elle se heurte à la chaleur des passions humaines. Comment continuer à vivre en harmonie quand les règles qui nous guident semblent dépassées ?

Le Collectif DIXIT

Le Collectif Dixit est né en 2018. Basé à Montreuil, nous écrivons collectivement nos histoires et travaillons sur la notion de dystopie. Fort du succès de notre première pièce La Moitié du Ciel qui aborde l’impossibilité pour une femme d’avoir plusieurs enfants, nous avons décidé pour ce deuxième spectacle de nous amuser de cette obsession contemporaine pour la notation et ses étoiles. Sensibles aux problématiques de notre siècle, nous voulons interroger ces nouvelles formes de société qui nous proposent d’atteindre un bonheur individualiste au détriment d’un épanouissement collectif.

Mercredi 23 fev à 20h30

Jeudi 24 fev à 20h30

Vendredi 25 fev à 20h30

Samedi 26 fev à 20h30

à partir 8 ans

durée, 1h15

Plein tarif, 15 euros*

Tarif réduit, 10 euros*

(demandeurs d'emploi, étudiants)

Pass Culture étudiant Métropole de Lyon accepté

Il est conseillé de réserver.


*Le paiement se fait sur place le soir du spectacle.

Écrit et mis en scène par,  le Collectif Dixit

Avec : Nicolas Du Verne, Florian Eleon, Sophie De Guérines, Alexis Guinoiseau, Marion Haïlé, Christiana Rüttimann, Julien Tomasina

Musique : Florian Eleonet Alexis Guinoiseau

Collaboration artistique : Emmanuel Besnault

Remerciements : Emma Schler, Maï-Ly Nguyen, Laurent Rochut, Florent Goulette, Jules Audry ,Anne-Sophie Lombard, Muriel Guinoiseau, Jérémy Guinoiseau. Théâtre du Champ de Bataille, Théâtre la Factory, Le bouffon théâtre, Toute l’équipe du Festival les Floréales.