top of page

Bal-trap

Compagnie La Raconterie

spectaclethéâtre

La fin d’un bal ou peut-être la fin d’une histoire d’amour...

Le fabuleux texte de Durringer expose la véracité d'histoires simples et profondément humaines.

Mercredi 3 janvier à 20h30

Jeudi 4 janvier à 20h30

Vendredi 5 janvier à 20h30

Samedi 6 janvier à 20h30

La pièce

La fin d’un bal ou peut-être la fin d’un amour. Dans une salle de danse des années 80, Gino et Lulu vont vivre le pèlerinage de leur histoire. Sur le lieu de leur rencontre ils se donnent une dernière chance. Une dernière danse qui pourrait tout sauver. Au même endroit se croisent tout au long de la soirée Bulle et Muso. Bulle se fait la promesse de ne plus jamais tomber amoureuse et Muso se promet de ne pas rentrer seul. Sous la lumière d’une boule à facette, quatre personnages nous parleront de leur lâcheté, leurs déceptions, leurs espoirs et leurs peurs. Xavier Durringer nous dépeint ici comme à son habitude des personnages paumés, handicapés de la vie, des dédaignés, des prolos qui nous transportent avec un langage cru dans une poésie fulgurante et inattendue.

La compagnie

Le but de La Raconterie est simple : nous voulons raconter des histoires, faire voyager notre public dans différents univers, le temps d'une minute ou d'une heure.
La Raconterie, c’est d’abord une chaîne Youtube qui se veut être un laboratoire de jeu, un espace de création illimité axé sur le métier de comédien. Lucas Baran y a créé plusieurs lectures audios e
t courts métrages avec le réalisateur David Dufour. Ils choisissent ensemble de créer la Compagnie La Raconterie pour transporter leur univers au théâtre. En 2022 La Raconterie lance son premier spectacle “Soirée Vaudeville”, qui adapte deux pièces courtes de Georges Feydeau. Dans le but de changer de registre, ils lancent aujourd’hui leur deuxième spectacle “Bal-Trap” de Xavier Durringer, passant ainsi à un théâtre contemporain, réaliste et beaucoup plus cru. Ils se lancent cette année dans l’écriture d’une création musicale pour jeune public.

à partir 12 ans

durée, 1h15

Plein tarif, 16 euros*

Tarif réduit, 12 euros*

(demandeurs d'emploi, étudiants)

Il est conseillé de réserver.


*Le paiement se fait sur place le soir du spectacle.

Moyens de paiement acceptés :

Espèce ou chèque uniquement (pas de CB)

Pass Culture étudiant Métropole de Lyon

Pass Région

Pass Culture (Ministère de la Culture – jeunes de 15 à 18 ans)

Carte Champ Libre

 

jeune_compagnie.gif

Interprétation, Lucas Baran, Rita Davy, Lou Pisana, Romain Julliand
Mise en scène, Lou Pisana


Remerciements, Xavier Durringer

Bal-trap de Xavier Durringer, texte publié aux éditions Théâtrales, éditeur et agent de l’auteur

bottom of page