top of page

Attendre que l’orage passe

Compagnie Les Mères tape-dur

spectaclethéâtre

Une pièce intimiste inspirée d'histoires familiales qui traverse plusieurs générations pour écouter l'écho des voix que l'on a oubliées.
Une quête d'identité et d'introspection.

Mercredi 8 novembre à 20h30

Jeudi 9 novembre à 20h30

Vendredi 10 novembre à 20h30

Samedi 11 novembre à 20h30

​

La pièce

C'est l'histoire des gens simple qu'on a oublié parce que personne n’en a fait tout une histoire.

Angèle est Tararienne depuis 5 générations. Wassim est de la 3ème génération comme on dit. Ensemble, ils écrivent un spectacle intime inspiré par leurs histoires familiales. Les deux artistes donnent à voir ce qui les rassemble dans un travail de création intense et introspectif.

Cette quête d’identité raconte l’histoire de 2 ouvriers. Rosalie, une tisseuse tararienne qui vivra la révolution industrielle du XIXème et Moncef qui traverse la Méditerranée pour reconstruire la France après la deuxième guerre mondiale.

La mise en scène est épurée, le jeu simple. Moncef et Rosalie vous accueillent dans leur appartement et se livrent à vous comme ils ne l’avaient encore jamais fait.

​

​

La compagnie

La compagnie des Mères Tape-dur a été crée en 2014 par 2 jeunes filles qui avaient envie de mêler la danse et le théâtre. Leur première création racontait les femmes tondues de la libération, et depuis lors, elles n’ont de cesse d’explorer la scène en s’amusant à composer des spectacles pluridisciplinaires.

En parallèle de ce travail de création, les artistes des Mères Tape-dur interviennent dans des projets de médiation culturelle en restant fidèles à leurs engagements : Le partage, le mélange et le fait de donner la parole à ceux et celles oubliés dans les silence.

Enfin, les Mères Tape-Dur c’est avant tout des artistes qui aiment raconter des histoires et qui développent différentes façon de le faire : Podcasts, vidéos, photos…

à partir 11 ans

durée, 1h15

​

Plein tarif, 16 euros*

Tarif réduit, 12 euros*

(demandeurs d'emploi, étudiants)

​

Il est conseillé de réserver.


*Le paiement se fait sur place le soir du spectacle.

​

Moyens de paiement acceptés :

Espèce ou chèque uniquement (pas de CB)

​

Pass Culture étudiant Métropole de Lyon

Pass Région

Pass Culture (Ministère de la Culture – jeunes de 15 à 18 ans)

Carte Champ Libre

 

Texte et jeu, Wassim Nabli et Angèle Junet
Régie, Sylvain Oliver
Création Lumière, Nicolas Douchet
Administration, Léa De Saint Jean
Voix, Lina Mahmoudi et Nour Fezari
Mise en scène, Angèle Junet

​

bottom of page