top of page

Alma, la femme animale

Collectif La Cueva

spectaclethéâtre

Entre le récit conté d'une épopée fantastique et onirique, l'univers sonore immersif et les dessins projetée en live, ce spectacle est une invitation à un voyage symbolique, un voyage intérieur.

Mercredi 5 février à 19h30

Jeudi 6 février à 19h30

Vendredi 7 février à 19h30

Samedi 8 février à 19h30

La pièce

« Elle était une fois... Alma, une jeune fille qui vivait dans un village tranquille avec toute sa famille. Un matin, un oiseau gigantesque apparaît dans le jardin de ses grands-parents et l’emmène dans son univers magique et coloré. Ensemble, ils arrivent dans un port éloigné où Alma apprend à voler. Mais un jour, Alma est emportée par un fleuve de sang. Un hurlement de louve se fait entendre. » 

Plongée dans un univers sonore immersif - à la fois organique et électrique, la parole, les illustrations et la musique se mêlent, viennent sonder les archétypes et questionner notre rapport aux représentations dites féminines, à la liberté, aux violences faites aux femmes et à la connaissance de soi. Une invitation à un voyage à travers une épopée fantastique et onirique.

 

Le Collectif La Cueva a imaginé ce spectacle avec le désir de réactiver la pratique du conte et de l'oralité dans un travail d’alchimie et d’équilibre entre différentes pratiques artistiques. Un conte symbolique et onirique qui raconte, peint, danse, slame et chante le voyage intérieur de la transformation.

La compagnie

Le Collectif La Cueva travaille l’univers des Contes en faisant se rencontrer des esthétiques et disciplines artistiques différentes. Mettre en avant l’intemporalité des contes tout en imaginant de nouvelles formes de narration inspirées de notre réalité contemporaine. Le collectif part d’un travail d’investigation dans les contes traditionnels pour ensuite éclater en peinture, poésie, slam, musique…« Alma, la femme animale » est la première création du collectif. Un conte féministe à la fois intimiste et universel mêlant art du récit, illustrations en live, vidéo-projection et musique électro-acoustique.

à partir de 10 ans

durée, 55 min

Plein tarif, 16 euros*

Tarif réduit, 12 euros*

(demandeurs d'emploi, étudiants)

Il est conseillé de réserver.


*Le paiement se fait sur place le soir du spectacle.

Moyens de paiement acceptés :

Espèce ou chèque uniquement (pas de CB)

Pass Culture étudiant Métropole de Lyon

Pass Région

Pass Culture (Ministère de la Culture – jeunes de 15 à 18 ans)

Carte Champ Libre

 

Ecriture et jeu, Aurore Simond

Mise en scène, collectif La Cueva

Composition musicale, Stéphane Reynaud

Illustrations et live painting, Arty Mori


Soutien à la création et à la mise en scène :

Mercedes Alfonso et Florent Fichot
 

bottom of page