Il était une fois et une fois il n’était pas…

Un « sérial Killer » sévit au fond de nos ventres. Il nous empêche de profiter du présent, pleinement, d’être disponible à la vie, il étouffe tous nos désirs.

Le combattre nécessite d’entreprendre un voyage inédit dans le ventre, de céder au vertige. Il faudra rencontrer la Yaga, l’ancienne terrifiante et puissante pour y retrouver  « le feu qui brille mais ne brûle pas », puis trouver l’Homme Sauvage, celui qui connait le nom secret de la femme profonde, afin d’affronter l’Homme Noir, le Barbe Bleue de nos cauchemars.

Cette odyssée chante la liberté retrouvée. Un grand éclat de rire dans un cri.

Texte & Mise en scène Véronique Balmont

Avec Charlotte Darragon et Louis Joutard

Composition musicale Maia Barouh

Costumes Cécile Destouches

Scénographie Véronique Balmont

Cliquez ci-dessus ou envoyez un mail à resa@theatredeluchronie.fr

QUELQUES MOTS SUR L’ÉQUIPE

La Rebelle Compagnie est créée en 2019 par deux jeunes acteurs, Charlotte Darragon et Louis Joutard.

 

Nous concevons le théâtre comme un lieu d’expérimentation, de recherche permanente, de mouvement où le terme « spectacle vivant » implique de créer un lien véritable et profond avec le public.

 

Chaque choix ouvre le champs des possibles. La nécessité fait création et invite au partage. La diversité des rencontres, des différentes méthodes de travail bousculent les cadres établis, les espaces et les lieux. Nous sommes les acteurs de notre temps, influencés et modelés par les événements sociétaux, l'histoire.

 

Nous interrogeons la contemporanéité des thématiques, notre humanité, là où nous sommes. Une seule constante, nous restons gardiens de ce qui nous est fondamental : l'âme d'un texte, d'un propos, nés d'ateliers de recherches ou d'un auteur.

La Rebelle Cie veut s'inscrire dans son époque et, à l'image d'un enfant, grandir, évoluer, s'enrichir grâce aux rencontres où le public est au cœur du rendez-vous créatif.

1/4

Voyage dans mon ventre

La Rebelle compagnie

mer 14, jeu 15, ven 16, sam 17 avril 
à 20h30
durée : 1h
à partir de 12
ans
Plein tarif - 15 euros

Tarif réduit - 10 euros

(- de 18 ans, étudiants et demandeurs d'emploi,

uniquement sur présentation d'un justificatif)