Voyage dans mon ventre

La Rebelle Compagnie

press to zoom

press to zoom

press to zoom
1/13

spectaclethéâtre

Un « sérial Killer » sévit au fond de nos ventres. Il nous empêche de profiter pleinement du présent. D’être disponible à la vie. Il étouffe tous nos désirs. 

La pièce

Combattre ce serial killer nécessite d’entreprendre un voyage inédit dans le ventre, de céder au vertige. Il faudra rencontrer la Yaga -l’ancienne terrifiante et puissante- pour y retrouver « le feu qui brille mais ne brûle pas », puis trouver l’Homme Sauvage -celui qui connait le nom secret de la femme profonde- afin d’affronter l’Homme Noir, le Barbe Bleue de nos cauchemars. Cette odyssée chante la liberté retrouvée. 

Un grand éclat de rire dans un cri.

*cette phrase paradoxale est destinée à placer en alerte l’âme de celui qui écoute, à la prévenir que cette histoire se déroule dans le monde entre les mondes, où rien n’est ce qu’il semble être.

La Rebelle compagnie

La Rebelle Compagnie est créée en 2019 par deux jeunes acteurs, Charlotte Darragon et Louis Joutard.

Nous concevons le théâtre comme un lieu d’expérimentation, de recherche permanente, de mouvement où le terme « spectacle vivant » implique de créer un lien véritable et profond avec le public. Chaque choix ouvre le champs des possibles. La nécessité fait création et invite au partage. La diversité des rencontres, des différentes méthodes de travail bousculent les cadres établis, les espaces et les lieux. Nous sommes les acteurs de notre temps, influencés et modelés par les événements sociétaux, l'histoire. Nous interrogeons la contemporanéité des thématiques, notre humanité, là où nous sommes. Une seule constante, nous restons gardiens de ce qui nous est fondamental : l'âme d'un texte, d'un propos, nés d'ateliers de recherches ou d'un auteur. 

La Rebelle Cie veut s'inscrire dans son époque et, à l'image d'un enfant, grandir, évoluer, s'enrichir grâce aux rencontres où le public est au cœur du rendez-vous créatif.

Mercredi 25 mai à 20h30

Jeudi 26 mai à 20h30

Vendredi 27 mai à 20h30

Samedi 28 mai à 20h30

à partir 12 ans

durée, 1h

Plein tarif, 15 euros*

Tarif réduit, 10 euros*

(demandeurs d'emploi, étudiants)

Pass Culture étudiant Métropole de Lyon accepté

Il est conseillé de réserver.


*Le paiement se fait sur place le soir du spectacle.

Auteur , Véronique Balmont

Avec, Charlotte Darragon et Louis Joutard

Composition musicale, MaÏa Barouh

Costumes, Cécile Destouches

Texte, mise en scène et scénographie , Véronique Balmont

Remerciements, Atsuko Barouh, Barbara Loison, Manuel Liminiana et Anna Jacob