Tout le monde veut vivre
Par La Chantier collectif
Mercredi 7 juin - 20h30
Jeudi 8 juin - 20h30
Vendredi 9 juin - 20h30
Samedi10 juin - 20h30
Durée : 1h20
A partir de 12 ans
Plein tarif : 14 euros
Tarif réduit : 9 euros
(étudiants et demandeurs d'emploi)
Uniquement sur présentation d'un justificatif
Mise en scène Cyrielle Cormontagne
Comédiens Léo Gaubert, Carole Picard, Lodoïs Doré, Michael Bonnet, Sidonie Lardanchet
Scénographie Damien Deshaires
Costumes Nathalie Descombes
Photographie Marion Botella
Remerciements Collège St-Louis de la Guillotière
Tout le monde veut vivre, c’est l’histoire d’un homme : le Comte Pozna, jouisseur riche et mégalomane, qui reçoit un soir la visite de l’Ange de la Mort. Son nom est sur La Liste, il doit mourir. Vite trouver une solution, vite : comment échapper à la mort ?
Grâce à une ruse, Pozna parvient à obtenir un sursis : il a trois jours pour trouver quelqu’un qui de son plein gré acceptera de mourir à sa place.
Tout le monde veut vivre, c’est une farce noire où les limites du réel sont estompées, une comédie épique et crue où cynisme sera de rigueur, c’est une course contre la mort qui pose la question de l’essentiel : qu’est-ce qui est important dans notre existence ?
Le Chantier Collectif est né à Lyon en 2013 de l'impulsion de quatorze jeunes comédiens.
Il n’est pas la volonté d’un individu mais bien celle d’un groupe convaincu que la liberté artistique, la rencontre et le métissage des influences guidés par l’intelligence collective, sont un terreau propice à la création.
Il a la volonté que son travail implique le plus de personnes possible, quels que soit leur âge, leur nationalité et leur appartenance sociale. C’est pour cela qu’il propose autant d’amener le théâtre dans des salles de spectacle qu’en dehors des lieux conventionnels (maisons de retraite, centres d'accueil de demandeurs d’asile, collèges, lycées, rue...) pour favoriser la rencontre entre artistes et public. Il souhaite également développer la formation artistique en proposant des stages accessibles à tous, amateurs et professionnels.
