Puzzle

Collectif la Cavalcade

press to zoom

press to zoom

press to zoom

press to zoom
1/5

spectaclethéâtre

Que se passerait-il si le salut de l’humanité résidait dans un couple de condition modeste et tragiquement humain? À l’image de ses personnages,
Puzzle est une hystérie pleine d’espoir, de bruit et de fureur.

La pièce

Laura et Bruno sont un couple habitant au sixième d’étage d’un immeuble HLM. Chacun reste de son côté, Laura tente depuis cinq ans de finir un puzzle et Bruno construit une machine à remonter le temps. Dans leur petit appartement, l’amour semble loin et quand ils se rencontrent, tous les deux se jettent des mots d’une rare violence. Mais un soir, alors que le couple se dispute une nouvelle fois, ils remarquent que toutes les lumières de la ville se sont éteintes et que le monde est plongé dans une nuit mystérieuse et totale. La seule lumière ayant survécu est celle du salon de leur appartement. Dans cette nuit apocalyptique et folle, confrontée à la rancune et à la tragédie qui les lie à jamais, Bruno et Laura recevront la visite de plusieurs personnages qui, comme une humanité perdue, marcheront vers eux attirés par la lumière.

La compagnie

Le Collectif La Cavalcade est né du désir de plusieurs acteurs, auteurs, metteurs en scène de se réunir autour de projets artistiques. Jeune collectif, porteur avant de tout de créations originales touchant aussi bien au drame qu’aux registres tragique et comique, Le Collectif La Cavalcade se veut, dans sa démarche artistique, de mettre l’acteur au centre du processus créatif et de créer des textes traversés par des problématiques à la fois actuelles et universelles. Après Trois ruptures de Remi De vos et Les Oubliés de Jean Céline Borel, Le Collectif La Cavalcade joue son tout nouveau projet, Puzzle. 

Mercredi 26 octobre à 20h30

Jeudi 27 octobre à 20h30

Vendredi 28 octobre à 20h30

Samedi 29 octobre à 20h30

à partir 10 ans

durée, 1h20

Plein tarif, 16 euros*

Tarif réduit, 12 euros*

(demandeurs d'emploi, étudiants)

Il est conseillé de réserver.


*Le paiement se fait sur place le soir du spectacle.

Moyens de paiement acceptés :

Espèce ou chèque uniquement (pas de CB) ​

 

Pass Culture étudiant Métropole de Lyon

Pass Région

Pass Culture (Ministère de la Culture – jeunes de 15 à 18 ans)

Carte Champ Libre

Texte, Jean Céline Borel

Avec, Laura Piperel - Christophe Tanzilli - Marie - Benoîte Soulié - Bruno Carvalho - Nicolas Nasciet