Projection de courts métrages

Gratuit !

dans le cadre du festival Quais du Polar

The Loyal man Affiche
The Loyal man Affiche

press to zoom
Swatted
Swatted

press to zoom
Descente 2
Descente 2

press to zoom
The Loyal man Affiche
The Loyal man Affiche

press to zoom
1/7

projectioncinéma

Le Théâtre de l'Uchronie accueille cette année le festival Quais du Polar pour une séance de cinéma : cinq courts métrages noirs et thrillers !

Dimanche 03 avril à 11h00

Le festival Quais du Polar s’associe à nouveau cette année avec le prestigieux Festival international du court métrage de Clermont-Ferrand, plus importante manifestation cinématographique mondiale consacrée au format court, pour vous proposer une sélection pointue de cinq courts métrages noirs et thrillers. Les séances seront présentées par l’équipe du festival de Clermont-Ferrand et en partenariat avec les éditions J’ai Lu. De nombreux livres seront à gagner !

 

Swatted

d’Ismaël Joffroy Chandoutis

Des joueurs en ligne évoquent leurs difficultés à échapper au « swatting », un phénomène de cyberharcèlement parfois mortel et qui les menace à chaque partie. L’action prend forme à travers des vidéos YouTube et des images vectorielles issues d’un jeu vidéo.

France – 2018 – 20 min

 

Descente

de Mehdi Fikri

Novembre 2015, l’état d’urgence a été mis en place suite aux attentats. Une policière qui vient prêter main forte à ses collègues lors d’une perquisition dans une cité se rend vite compte que le droit n’a plus cours en ces nuits troublées…

France – 2021 – 11 min

 

The Loyal Man

de Lawrence Valin

Aathi, homme de main solitaire et dévoué, travaille dans une épicerie le jour et conduit des clandestins la nuit pour le compte de Monsieur, parrain de la mafia tamoule de Paris. Aathi n’a jamais pensé qu’au devoir... jusqu’à ce que sa route croise celle de Minnale, une clandestine livrée à elle-même.

France – 2019 – 37 min

 

Decorado

d’Alberto Vázquez

Le monde est un merveilleux théâtre mais le casting est déplorable.

France / Espagne – 2016 – 11 min

 

Borderline

de Julien Boisselier et Simon Hubert

Persuadés qu’ils sont responsables du départ de leur nounou, Léopold et Caroline entrent en conflit avec leurs parents. Ils vivent l’arrivée de Rosa, leur nouvelle nounou, comme un ultime affront et décident de s’en prendre à elle. Alors qu’ils rentrent de leur dîner, Catherine et Jacques découvrent avec horreur que leurs enfants semblent avoir commis l’irréparable.

France – 2021 – 24 min

Tout public

durée, 1h45

Gratuit !

Il est conseillé de réserver.