Petite Source
Cie La Nébuleuse - Par Laura Glutron

Théâtre - Conte / Création 2013

Mar 23 décembre 2014 à 10h30
Mer 24 décembre 2014 à 10h30

Ven 26 décembre 2014 à 10h30
Sam 27 décembre 2014 à 10h30

 


Durée : 30 min


Jeune public, à partir de 2 ans

Tarif adulte : 9 euros
Tarif enfant : 7 euros

Petite Source est une petite fille Aborigène au courage et à l’espoir inépuisables. Elle va tout faire pour sauver son village de la sécheresse et décide pour cela de partir explorer le grand désert australien. Un voyage incroyable plein de rencontres et de magie pour les tous petits.

 

Au sol, une lampe éclaire de la terre couleur ocre. Toute l’histoire va se dérouler dans un décor naturel, ainsi que le font les Aborigènes, lorsqu’ils racontent le parcours des êtres mythiques pendant le Temps du Rêve.
Les mains dans le sable, des jeux d’ombres et de relief, on découvre successivement un village, un kangourou, un bébé serpent, un rocher, l’océan… Des pierres, des graines, des branches, des cailloux blancs viennent s’ajouter, et l’on voit apparaître des rochers, des yeux, un baobab, des koalas.


Dans ce spectacle, on prend le temps. Le temps de regarder la vie apparaitre dans le sable, le temps d’écouter la graine de baobab ou le chant de la mer.
C’est avec précaution, minutie et poésie que tout est raconté. La comédienne dessine délicatement sur le sable d’ocre les aventures de Petite source, tout en douceur pour éveiller les tous petits et leur raconter une histoire en couleur. 

 

Jeu, mise en scène et écriture : Laura Glutron

 

© 2013  KOLLECTIF MAC GUFFIN.

  • connexion membre
  • facebook
  • YouTube