top of page

Night of the Psyche / Perdu

Compagnie Perdu

spectacledanse

Une soirée composée de deux spectacles de danse : un solo sur l’équilibre entre notre part d’ombre et de lumière, et un extrait d'un duo chorégraphique et narratif.

Mercredi 16 octobre à 19h30

Jeudi 17 octobre à 19h30

Vendredi 18 octobre à 19h30

Samedi 19 octobre à 19h30

La pièce

‘Night of the Psyche’ est une création de danse qui porte sur l’équilibre existant et apparent de notre part d’ombre et de lumière. Un rappel que l’un ne peut vivre sans l’autre, que dans l’obscurité de notre “psyché”, s’y cache un simulacre de notre personne qui veut être vu, entendu et reçu tel qu’il est.

Un appel au courage qui incite à faire éclore notre part d’ombre, en comprendre sa nature et l’accepter.

Le collectif met en scène une agonie, un lâcher prise, via l'ego, soutenu par la voix de l'âme nous incitant à faire face à ce côté obscur. Malgré l’appréhension, cette rencontre inévitable permet de faire face à notre moi intérieur. Les interactions et expériences individuelles nous montrent différents facteurs sur l'état de cette croissance et reflètent qui nous sommes.

Avons-nous besoin de ces deux côtés pour atteindre la plénitude intérieure, l'unité avec le monde extérieur et briser l'illusion de la séparation et du dualisme? L'histoire nous conduira-t-elle à notre acceptation ou laissera-t-elle à chacun le soin de la découvrir par lui- même?

Dans cette création, la danseuse interprète plonge profondément dans le dualisme du monde intérieur, soulignant l'importance des deux côtés : l'extérieur et l'intérieur, la lumière et l'obscurité, guidés par une symphonie composée en harmonie avec le musicien.

‘Perdu’ est une création en cours de travail, dont on aimerait partager un extrait de notre univers avec vous. Dans un univers trépidant ou un mélange de distraction constante nous saute au visage et nous perd sans ârret de notre chemin initial. Deux aventuriers confrontés à ce qui les entoure, essaient de projeter leur conscience.

Pouvons-nous survivre dans un tel monde en gardant notre sensibilité propre à chacun ?

La compagnie

Nous sommes deux danseurs interprètes et un compositeur de musique, passionnés de s'exprimer en utilisant l'improvisation. Avec la présence scénique/théâtrale et la connexion avec nos émotions nous voulons transmettre au public une expérience personnelle et profonde. La forte connexion énergétique entre les danseurs et le musicien a permis de créer un paysage sonore qui résonne de manière magique avec l'histoire. Pour nos créations la musique est composée dans le processus de travail entre le compositeur et les danseurs. La musique joue un rôle très important avec une résonance spécifique. Comment l'histoire et la musique sont toujours liées et se supportent mutuellement.

Dans notre art on s'intéresse à observer et à chercher comment être mieux connecté dans l'instant présent. La connaissance de soi nous permet d'être mieux à l'écoute des autres et de partager des moments précieux dans nos vies. Des moments précieux qui appartiennent à la vie, aux bonheurs, aux challenges, aux changements ..

Pour nous c'est important de se remettre en question pour pouvoir grandir dans sa vie humaine et artistique. La sincérité, la sensibilité et être soi-même de la façon la plus honnête possible, ce sont les valeurs qu'on garde dans nos vies et dans notre art.

à partir de 7 ans

durée, 45 min

Plein tarif, 16 euros*

Tarif réduit, 12 euros*

(demandeurs d'emploi, étudiants)

Il est conseillé de réserver.


*Le paiement se fait sur place le soir du spectacle.

Moyens de paiement acceptés :

Espèce ou chèque uniquement (pas de CB)

Pass Culture étudiant Métropole de Lyon

Pass Région

Pass Culture (Ministère de la Culture – jeunes de 15 à 18 ans)

Carte Champ Libre

 

‘Night of the Psyche’

Chorégraphie & interprétation, Rita Miettinen

Musiques, Tristan “Codo” Lesquins

 

‘Perdu’

Chorégraphie & interprétation, Rita Miettinen & Pierre Rivet

bottom of page