Quatre comédien·nes réinterrogent leur rapport aux injonctions de genre. Qu’il s’agisse des standards de beauté, des comportements à adopter ou des choix à privilégier, comment ces injonctions se manifestent dans notre quotidien ?

A quel point impactent-elles notre identité et notre rapport aux autres ?

Pour tenter de répondre à ces questions, iels plongent dans leurs souvenirs, décortiquent avec humour certains discours et mettent en lumière notre difficulté à accepter nos différences. Dans la joie, l’espièglerie et les festivités, iels se lancent dans une véritable quête de l’identité.

Mise en scène - Fanny Couturier et Mathilde Mariat

Distribution - Fanny Couturier, Guillemette Crémèse, Hugo Doris, Marianne Peuch-Lestrade

Création lumière - Félicie Grataloup

Cliquez ci-dessus ou envoyez un mail à resa@theatredeluchronie.fr

QUELQUES MOTS SUR L’ÉQUIPE

La compagnie du Monde Invisible se crée à Lyon en 2020, sur l'initiative de Fanny Couturier et Marianne Peuch-Lestrade.

L'ensemble des créations proposées sont le fruit d’une écriture collective qui interroge notre monde contemporain par le prisme de questionnements identitaires.

Chacune de nos pièces se construit dans un aller-retour entre l’écriture et le plateau. L'esthétique de notre travail varie selon les projets : nous proposons des créations contemporaines, en salle comme en rue, mais aussi un théâtre d'univers, faisant appel aux disciplines du clown et du théâtre d'ombre.

 

La composition musicale, réalisée par les artistes de la compagnie ou des artistes associé·es, occupe une place importante dans chacun de nos projets.

1/7

L'envol

Compagnie du Monde Invisible

mer 21, jeu 22, ven 23
et
sam 24 avril à 20h30
durée : 1h20
à partir de 12 ans
Plein tarif - 15 euros

Tarif réduit - 10 euros

(- de 18 ans, étudiants et demandeurs d'emploi,

uniquement sur présentation d'un justificatif)