"Vienne, cité dirigée par le Duc.

Vienne, où Religion et Morale ont une forte emprise.

Vienne, où Débauche et Prostitution sont toujours présentes."

Le Duc, quittant Vienne pour une période indéterminée, laisse sa charge à Angelo afin qu'il applique les lois morales et lutte contre la perversion. Mais que se passera-t-il quand ce nouveau gouverneur, pris de passion pour la sœur d'un condamné à mort, veut utiliser son pouvoir pour assouvir ses instincts les plus primaires ?

Pouvoir, justice et débauche sont les ingrédients de cette comédie grinçante et peu connue de Shakespeare. Un univers noir dans lequel la morale s’oppose à l’hypocrisie et la prostitution. Des personnages ambivalents et troubles qui tentent de parvenir à leur fin. Des situations qui passent du drame au rire. Un spectacle drôle, mais inquiétant, d’un auteur classique mais furieusement d’actualité.

texte  William Shakespeare

mise en scène et jeu  Nicolas Guépin

musique et jeu  Maud Louis

Cliquez ci-dessus ou envoyez un mail à resa@theatredeluchronie.fr

QUELQUES MOTS SUR L’ÉQUIPE

 

Broutille est une compagnie de théâtre lyonnaise qui a pour objectif de partager et de faire découvrir le théâtre par le biais de créations de spectacles et l'animation d'ateliers. Broutille et Compagnie, c'est la rencontre de personnes dynamiques, inventives et curieuses dont la volonté commune est de travailler et progresser dans une ambiance chaleureuse et ludique.

Mesure pour mesure

Par Broutille et compagnie

mer 27, jeu 28, ven 29
et sam 30 novembre à 20h30
durée : 1h30
à partir de 13 ans
Plein tarif - 15 euros

Tarif réduit - 10 euros

(- de 18 ans, étudiants et demandeurs d'emploi,

uniquement sur présentation d'un justificatif)

© 2013  KOLLECTIF MAC GUFFIN.

  • connexion membre
  • facebook
  • YouTube
Mesure pour mesure