Et les lueurs se mirent à danser...

Kollectif Mac Guffin

press to zoom

press to zoom

press to zoom

press to zoom
1/9

spectacledanse

Une pièce chorégraphique et théâtrale pour un croisement entre la réalité d’un monde fantastique et la fantasmagorie de personnages bien réels.

La pièce

Après le premier opus "Lueurs", "Et les lueurs se mirent à danser", raconte l’étrangeté, la lumière, la métamorphose et le très long voyage d’une femme à la recherche de quelques instants perdus.

 

Forêt est endormie…  Autrefois illuminée par l’Arbre Astre, il y reste aujourd’hui seulement quelques litanies des créatures aveugles et les brumes des arbres fumées... Faune, l’ancien a la connaissance des secrets de la forêt, de ce qui s’y cache et sait déjà que quelque chose est en train d’arriver, venu d’ailleurs : une femme, qui a longtemps étudié comment voyager dans les mondes autres, cherche quelque chose qui lui appartient. Cette présence impossible vient renverser l'atmosphère de Forêt.

La compagnie Mac Guffin

Mac Guffin Kollectif existe depuis 2001. Nous avons construit nos aventures de scènes sur une croyance en l'esprit collectif et dans l'idée de défendre des contes modernes et des narrations humaines et philosophiques.

 

La démarche globale chorégraphique met en lumière les univers de non lieux narratif et imaginaires faisant appel à des univers esthétiques différents et raconte une ambivalence et une « tension » permanente.   La danse est ici profondément ancrée dans le mouvement, le travail de l’unisson et de l’énergie commune des danseurs. Un travail sur l’ambigüité et les extrêmes, rassemblant images contemplatives et des énergies spontanées et mettant en relief une lutte constante entre intérieur et extérieur.

C’est ce qui sert la narration, les instants de frottements, les limites, ces interstices dans les personnalités et les histoires qui leur donnent toute leur complexité et leur passion et nous plonge dans un climat d’étrangeté, mais aussi de réalité.

Mercredi 30 mars à 20h30

Jeudi 31 mars à 20h30

Vendredi 1 avril à 20h30

Samedi 2 avril à 20h30

à partir 10 ans

durée, 1h

Plein tarif, 15 euros*

Tarif réduit, 10 euros*

(demandeurs d'emploi, étudiants)

Il est conseillé de réserver.


*Le paiement se fait sur place le soir du spectacle

Chorégraphie et mise en scène, Barbara Loison

Texte,  Manuel Liminiana

Avec, Lana Lou Alvarez, Marine Demichel, Nicolas Guépin et Barbara Loison
Costumes, Gigi Esperanza, Fraise au Loup
Musique, Philippe Gordiani
Lumière, Beto Acosta

Diffusion, Marina Dubroca

Remerciements, Denis Fargeat, Tiffanie Deschamps, Florian Cabaret et Marion Raulic

nico_faune_sortilège.gif