Et les lueurs se mirent à danser...

Kollectif Mac Guffin

press to zoom

press to zoom

press to zoom

press to zoom
1/9

spectacledanse

Un entre deux monde imaginaire où se mêlent danse, chant et créatures mystérieuses.
Un conte philosophique dansé et chanté.

La pièce

Dans un lieu imaginaire en forme de forêt, des êtres mystérieux respirent et vivent entre ombre et lumière. Seul un esprit tenace et opiniâtre peut les entrevoir et deviner l’écho de leurs chants. Ils racontent une étrange histoire d’hérédité entre les hommes et les animaux de la forêt.
Une pièce chorégraphique onirique, fantastique et narrative qui raconte l'étrangeté mais aussi la lumière, la métamorphose. Inspiré de contes et d'images cinématographiques, la  pièce propose un voyage immersif et sensoriel.

La compagnie Mac Guffin

Mac Guffin Kollectif existe depuis 2001. Nous avons construit nos aventures de scènes sur une croyance en l'esprit collectif et dans l'idée de défendre des contes modernes et des narrations humaines et philosophiques.

 

La démarche globale chorégraphique met en lumière les univers de non lieux narratif et imaginaires faisant appel à des univers esthétiques différents et raconte une ambivalence et une « tension » permanente.   La danse est ici profondément ancrée dans le mouvement, le travail de l’unisson et de l’énergie commune des danseurs. Un travail sur l’ambigüité et les extrêmes, rassemblant images contemplatives et des énergies spontanées et mettant en relief une lutte constante entre intérieur et extérieur.

C’est ce qui sert la narration, les instants de frottements, les limites, ces interstices dans les personnalités et les histoires qui leur donnent toute leur complexité et leur passion et nous plonge dans un climat d’étrangeté, mais aussi de réalité.

Mercredi 30 mars à 20h30

Jeudi 31 mars à 20h30

Vendredi 1 avril à 20h30

Samedi 2 avril à 20h30

Mercredi 6 avril à 20h30

Jeudi 7 avril à 20h30

Vendredi 8 avril à 20h30

Samedi 9 avril à 20h30

à partir 10 ans

durée, 1h

Plein tarif, 15 euros*

Tarif réduit, 10 euros*

(demandeurs d'emploi, étudiants)

Pass Culture accepté

Il est conseillé de réserver.


*Le paiement se fait sur place le soir du spectacle.

Chorégraphie, Barbara Loison

Texte, Manuel Liminiana

Avec, Marine Demichel, Nicolas Guépin et Barbara Loison