Les maladresses de

Louise Edelweiss

Par Mac Guffin Kollectif

 

 

Mercredi 29 mars -  20h30
Jeudi 30 mars -  20h30

Vendredi 31 mars -  20h30
Samedi 1er avril -  20h30

 

 

Durée : 1h
A partir de 12 ans
 

Plein tarif : 14 euros
Tarif réduit : 9 euros
(étudiants et demandeurs d'emploi)
Uniquement sur présentation d'un justificatif

Louise Edelweiss Sarah Brunel

Rudyard Kipling Nelly Gabriel

Dodo Miaou Nancy Ruiz

 

Maquillage et coiffure Mélanie Benetier

Chorégraphies Suzanne Simon

Illustrations Quentin Georges-Foray

Assistante mise en scène Tiffanie Deschamps

Lumière Lili Brik

Texte et mise en scène Kevin Nicolini

 

 

 

 

Comme chaque jour, le rythme de travail suit son cours au Bureau des Histoires Racontées : on classe, on trie, on range les histoires.

Dans son petit bureau, Louise Edelweiss archive sans conviction tout le tas d'histoires qu'elle a accumulé. Perché sur son meuble à tiroirs, Dodo le chat qui parle tente de composer une brillante histoire. 

Une chose est certaine : dans quelques jours, Louise prendra ses congés. Elle est ravie de montrer à Dodo tout ce qu'elle a acheté pour voyager.

Alors qu'elle tente de retrouver la brochure du pays où elle va s'en aller, Louise fait une erreur sur l'histoire qu'elle est en train de traiter en supprimant un personnage.

Les Hautes Instances de l'Administration Narrative la contactent illico : DERNIER AVERTISSEMENT ! Si elle ne répare pas sa faute professionnelle, elle n'obtiendra pas ses congés. Mais ce n'est pas tout : elle perdra son travail actuel et pourra faire une croix sur ses indemnités.

La seule solution : partir à la recherche du héros disparu. Louise Edelweiss, accompagnée de son chat Dodo, découvre un univers narratif complètement ébranlé par la disparition de son personnage principal. Les voilà embarqués dans une drôle d'aventure !

© 2013  KOLLECTIF MAC GUFFIN.

  • connexion membre
  • facebook
  • YouTube
Louise&la bande.jpg

Describe your image here