top of page

Les Duologues

Compagnie Coulisses

spectaclemusique

Les voix se mêlent à l’accordéon en un souffle commun contant la grande et les petites histoires de la musique : une Odyssée musicale destinée à des spectateurs de tous âges.

Mercredi 25 septembre à 19h30

Jeudi 26 septembre à 19h30

Vendredi 27 septembre à 19h30

Samedi 28 septembre à 19h30

La pièce

Deux voix et un accordéon pour faire le tour du monde avec les moyens du bord : ça sera donc en musique. Et quelle musique !

 

Les Duologues empruntent les notes de Monteverdi, Mozart, Handel, Bernstein, les mélangent à leur énergie, puisent dans la musique traditionnelle antillaise, espagnole, sud américaine, pour créer ce spectacle-voyage. Ils voguent à travers les époques, Renaissance, Baroque, Classique, Moderne, les styles dits savant ou populaire, les langues, les cultures et transmettent l’universalité de la musique. Ensemble ils racontent la vie, l’amour, la passion, la tristesse, la douceur, la mort, avec leur gouaille, leur folie, leur tendresse.

La compagnie

Créée en 2017, la Compagnie Coulisses a pour première intenHon de mêler différentes disciplines arHsHques issues des arts de la scène tout en reme\ant au gout du jour des pièces jugées désuètes. La Compagnie Coulisses s’adresse à tous les public sans distinction d’âge, et aime faire découvrir du répertoire à tout le monde : qu’il s’agisse de marionnettes, de musique, ou des deux en même temps.

 

Son premier spectacle, Monsieur Choufleuri, opérette de J. Offenbach a fait appel à des chanteurs lyriques, un accordéoniste et des marionnettistes.

 

Son deuxième spectacle est une pièce traditionnelle du théâtre de Guignol, le déménagement, portée par un à trois artistes à l’occasion de festivals en plein air.

 

Sa dernière création, les Duologues, est née durant les confinements pour affronter l’immobilité imposée au monde.

à partir de 7 ans

durée, 1h

Plein tarif, 16 euros*

Tarif réduit, 12 euros*

(demandeurs d'emploi, étudiants)

Il est conseillé de réserver.


*Le paiement se fait sur place le soir du spectacle.

Moyens de paiement acceptés :

Espèce ou chèque uniquement (pas de CB)

Pass Culture étudiant Métropole de Lyon

Pass Région

Pass Culture (Ministère de la Culture – jeunes de 15 à 18 ans)

Carte Champ Libre

 

Chant et accordéon, Remy Poulakis

Chant, Chloë Amoureux

 

Remerciements, Gustave Amoureux, Virginie et Guy Amoureux, Christine et Daniel Jodet

bottom of page