Le Lac

Compagnie du Canard Bleu - Mise en scène par Sophie Belvisi

 

 

Mercredi  16 décembre - 20h30
Jeudi 17 décembre - 20h30

Vendredi 18 décembre - 20h30
Samedi 19 décembre -  20h30

 

 

 

 

 

 

Durée : 50 minutes
A partir de 12 ans

Plein tarif : 14 euros
Tarif réduit : 9 euros (étudiants et demandeurs d'emploi)
Sur présentation d'un justificatif

Avec Mellie Melzassard, Sophie Belvisi, Marlina Cécile

& la voix de Pauline Dumont

Assistants mise en scène / scénographie / photographie Chloé Besson et Xavier Prévot
Chargée de production Lucile Chambon
Création et régie sonore Laurent Larzillière
Création et régie lumière Florian Cabaret
Maquillage, costumes et coiffures Kim Ducreux
Illustrations Jeanne Aguilo
Soutiens Mac Guffin et Talent Factory

Emprise et Pulse représentent deux archétypes opposés d'une jeune fille, Mel. Elles sont aux commandes de sa pensée et contrôlent son être. Emprise est plutôt cartésienne, apeurée par la souffrance causée par le monde extérieur alors que Pulse est instinctive, véhiculant les désirs et premières impressions.
Nous nous trouvons ainsi dans l'esprit de Mel. Au décès d'une de ses amies les plus proches, Emprise prend le contrôle total de Mel et la mène dans une spirale dépressive. Elle s'attache alors à une vie sans artifices et sans goût où elle évite tout contact humain. Pulse et Emprise évoluent chacune de leur côté, et se retrouvent sur la scène après cinq ans de séparation. Le mur bâti entre elles s'effondre sous le poids des souvenirs devenus trop encombrants. Pulse remet à l'ordre du jour les souffrances de Mel alors qu’Emprise tente tant bien que mal de les éviter. Quelle est la meilleure voie à suivre pour guérir de ses blessures ? Tout voir et tout écorcher, ou bien tout occulter ?


Le lac, c'est une histoire de rencontres, de partages. C'est une équipe composée par des membres de l'école Factory à Villeurbanne, d'anciens comme d'actuels mais aussi de comédiennes venues des Pyrénées Orientales. C'est un retour aux sources, une composition avec le présent et un regard vers l'avenir. Le lac, c'est un an de construction où cette équipe s'est croisée dans ces deux régions de la France avec l'envie de raconter sur scène ce conflit qui nous anime tous. Parce que chaque membre de l'équipe se reconnaît dans cette histoire, parce que nous avions envie de raconter ces doutes qui
nous envahissent tous, parce que nous sommes un ensemble peuplés de nuances...

 

 

 

© 2013  KOLLECTIF MAC GUFFIN.

  • connexion membre
  • facebook
  • YouTube