Quelque part, loin de chez vous ou peut-être juste à côté, sévit la loi de l’enfant unique. Face au risque de surpopulation, la loi tourmente l’intime et sa vérité ne tolère aucun doute. Cette société d’apparence paisible, est rongée par les tentations, le désarroi et les murmures de ses habitants. Qu’ils décident de se soumettre, de résister ou de collaborer, tous tentent en réalité de défendre leur propre conception du bonheur. Amour, humour, cynisme et survie... Le compte à rebours est lancé. Car à trop vouloir défier l’avenir, on précipite l’incontrôlable - l’inacceptable ? Mais n’ayez crainte, aucune contrainte, c’est «juste» la loi.

jeu et texte  Nicolas Depye, Victor Duez, Florian Eleon, Lionel Fournier, Sophie de Guérines, Alexis Guinoiseau, Marion Hailé, Christiana Ruttimann, Julien Tomasina, Nicolas du Verne

mise en scène Emmanuel Besnault

lumière Emma Shler

communication Jennifer Béteille et Hélène Lecrinier

Cliquez ci-dessus ou envoyez un mail à resa@theatredeluchronie.fr

QUELQUES MOTS SUR L’ÉQUIPE

Dixit, préposition Formule employée pour rapporter les paroles de quelqu’un, pour citer une personne. Du latin «il a dit». Dixit, c’est aussi une manière de se dédouaner de la parole prononcée, de la mettre à distance, de l’incarner sans forcément la cautionner.

Le Collectif Dixit, c’est nous :  dix auteurs-acteurs qui ont décidé de se réunir, d’écrire et jouer ensemble. Nous défendons un théâtre incandescent, qui parle de l’homme, des sensations à la fois douces et amères de qui le traversent, et de la société qui l’entoure. Notre credo : divertir pour mieux comprendre, s’éloigner pour mieux affronter. Dixit est un assemblage de personnalités, d’idées, de savoir-faire, d’originalité. Originaires de toute la France, nous avons su nous réunir à travers une vision commune du théâtre, celle qui nous pousse à toujours remettre en cause nos certitudes.

Sensibles aux problématiques de notre siècle, nous axons notre travail sur la notion de dystopie car nous sommes naturellement troublés par ces nouvelles formes de société qui nous proposent d’atteindre le bonheur tout en nous plongeant dans un sentiment d’oppression. Les libertés que nos aînés ont acquises à force de combats sont aujourd’hui menacées par des mouvements radicaux. A travers nos créations, nous cherchons à stimuler l’imaginaire de notre public, entre irrévérence et humanité.

1/10

La moitié du ciel

Collectif DIXIT

mer 19, jeu 20, ven 21, sam 22 février
à 20h30
durée : 1h15
à partir de 10 ans
Plein tarif - 15 euros

Tarif réduit - 10 euros

(- de 18 ans, étudiants et demandeurs d'emploi,

uniquement sur présentation d'un justificatif)

© 2013  KOLLECTIF MAC GUFFIN.

  • connexion membre
  • facebook
  • YouTube