La Forêt où j’ai pied
Compagnie NOURHIZOMES




spectaclethéâtre
La pièce
Il y a un avant et un après dans la vie de cette jeune femme qui se bat pour survivre. Les angoisses l’enchainent à sa chambre, elle qui ne peut supporter l’écrasement des immeubles trop grands trop longtemps. Un évènement traumatique la pousse à rejoindre la forêt, un lieu sans propriétaire où seule la nature peut reprendre ses droits. C’est l’histoire d’une femme qui ne veut pas d’enfant et celle d’un homme qui en décide autrement.
Dans la forêt, elle renait, ressuscite et retrace son récit. Croise l’avant et l’après.
L’Avant se questionne sur son rapport à la féminité et sa représentation, L’Après abolit tous ces questionnements en reconnaissant qu’ils ont existé et joué un rôle dans sa construction en tant qu’individu capable de donner la vie.
La compagnie
Nourhizomes,
Pour parler de ce qui nous anime, nous bouleverse, nous blesse, nous questionne, nous tourmente, nous relie. Pour faire parler les invisibles, les oubliés, les ignorés, les ensevelis, les mutilés, les exilés.
Nourhizomes,
Comme le laboratoire d'histoires vécues et écoutées. Comme les rhizomes qui évoluent vers de nouveaux horizons. Comme une porte d'abbaye s'ouvre sur le monde et se referme sur son intimité.
Nourhizomes,
Est un théâtre qui nous ressemble et nous rassemble, poétique et politique, documentaire et engagé. Est une compagnie liée par des identités, des exils, des racines, des égarements.
à partir de 16 ans
durée, 1h10
Plein tarif, 16 euros
Tarif réduit, 12 euros*
*Demandeurs d'emploi, RSA, intermittents du spectacle, étudiants et mineurs
Il est conseillé de réserver.
Le paiement se fait via le lien ou sur place le soir du spectacle.
Moyens de paiement acceptés :
En ligne : CB
Sur place : espèce ou chèque uniquement (pas de CB)
Pass Culture étudiant Métropole de Lyon
Carte Champ Libre
Pass Région
Pass Culture (Ministère de la Culture – jeunes de 15 à 18 ans)
Offre Carte Senior Ville de Lyon sur ce spectacle : 12€ au lieu de 16€ sur présentation de la carte
Interprétation, Mathilde TOUSSAINT, Cécile DUBOUT
Texte, mise en scène, Manon FATTAL Scénographie, Ninon SAVATE
Crédits Photo, Teona Goreci