L'Empreinte

Groupe Le Sycomore

press to zoom

press to zoom

press to zoom

press to zoom
1/9

spectaclethéâtre

Composé de peu de mouvements et de beaucoup de silence, la danse macabre qu’est L’Empreinte, invite à rire au cœur du douloureux combat qu’il faut livrer lorsque s’en vont les êtres aimés.

La pièce

Dans une maison isolée, trois personnages attendent l’heure du repas. Malgré  l’apparente quotidienneté de leur réunion, l’inquiétude et le silence qui les submergent révèlent peu à peu la présence d’une étrangeté au cœur du familier.

Bien que l’ordonnance de leur habitat, le silence et respect des convenances soeint de rigueur, les personnages laissent en effet deviner un trouble qui les envahit et qui annonce le dérèglement prochain de l’unité du foyer.

Le Groupe Le Sycomore

Le Sycomore est un laboratoire artistique créé en 2018 par une dizaine d’artistes mêlant formations théorique et pratique.

Le groupe soutient actuellement cinq créations : Au revoir mon amour, Éclairage Public (mise en scène Victor Inisan), L’Empreinte (mise en scène Clara Chrétien), GODSPEED (conception et mise en scène Victor Inisan et Adrien Madinier — création en cours) et IDEM (conception et mise en scène Nina Ayachi et Adrien Madinier — création en cours).

Mercredi 24 nov à 20h30

Jeudi 25 nov à 20h30

Vendredi 26 nov à 20h30

Samedi 27 nov à 20h30

à partir 10 ans

durée, 1h30

Plein tarif, 15 euros*

Tarif réduit, 10 euros*

(demandeurs d'emploi, étudiants)

Pass Culture accepté

Il est conseillé de réserver.


*Le paiement se fait sur place le soir du spectacle.

Mise en scène : Clara Chrétien

Assistanat à la mise en scène: Nina Ayachi

Jeu : Jean-Baptiste Cautain, Juliette Evenard, Stéphane Monpetit, Juliette de Ribaucourt

Création sonore : Guillaume Ohrel

Création lumière : Arthur Lavieille