Je Suis

Diptyque inspiré des comics - Théâtre du Bruit

 

 

Mercredi  3 février - 20h30
Jeudi 4 février - 20h30

Vendredi 5 février - 20h30
Samedi 6 février -  20h30

 

 

 

 

 

 

 

 

Durée : 1h35
Tout public, à partir de 11 ans

Plein tarif : 14 euros
Tarif réduit : 9 euros (étudiants et demandeurs d'emploi)
Sur présentation d'un justificatif

Ecriture et mise en scène Jonathan Lobos

Interprétation Juliette Bruckert, Jimmy Daumas, Fanny Delort, Oriane Dubois, Daniel Garcia, Geneviève Gros, Alis Guquet, Alex Repain

Création et régie lumière Fanny Revel

 

Avec le soutien de la ville de Lyon, la région Rhône-Alpes, la compagnie Premier Acte, la MJC Bonneterre, la MJC Jean Macé, le CCO,  le collectif Lumières Ephémères

 

Ce diptyque, inspiré des comics, est constitué de deux spectacles complémentaires, qui peuvent être vus et compris séparément. 
 

Je Suis, c'est l'immersion dans l'intimité d'êtres dotés de super-pouvoirs. C'est aussi la différence qui isole, celle du secret et de la solitude. Des portraits introspectifs de personnes, tous dépassées par leur situation.

 

Huit personnages cachent tant bien que mal un même secret : ils disposent chacun d’un super-pouvoir, né de leur personnalité, leurs besoins, leur vécu. Par ce silence, ils subissent l’incompréhension et la solitude. D'abord seuls, leurs destins finiront toutefois par se croiser, dans la violence, l’espoir et l’amour. Et nul n’en sortira inchangé.

Je Suis n’est pas seulement un spectacle inspiré des comics, il est surtout une création collective questionnant l’identité, une recherche profondément ancrée dans notre réalité. Le choc entre l’ordinaire et l’extraordinaire, rappelant que derrière le super-pouvoir existe un être humain.

 

 

Basé à Lyon, et issus pour la plupart de l’école Premier Acte, le Théâtre du Bruit naît en juillet 2013, sous l’influence de Jonathan Lobos, auteur et metteur en scène du diptyque.
Pourquoi le Bruit ? Il est souvent jugé indésirable. Fracassant. Il heurte la mélodie. En société il se répand, et provoque la polémique. Pourtant, c’est dans ce chaos qu’émerge le vrai et le beau. Paul Eluard disait J’entends ta voix dans tous les bruits du monde.
Nous pensons que le bruit ne demande qu’à devenir son quand il est entendu, et poésie quand il est ressenti. . Forts par le nombre et partageant une vision unie et énergique du théâtre, c’est en puisant dans cette source que nous pourrons créer de façon juste, et transmettre une parole forte, sincère, et populaire sur scène.

 

 

© 2013  KOLLECTIF MAC GUFFIN.

  • connexion membre
  • facebook
  • YouTube