Le destin d’O-Take -San, orpheline aux prises d’homme de pouvoir, semble s’éclaircir quand Olaf Anderson, un marin de passage, l’épouse... Harakiri ou la triste destinée d’O-Take-San est l’histoire d’un amour déchirant et fatal, une fable cruelle, universelle et intemporelle.

Le collectif Der Zoologe von Berlin s’empare d’Harakiri, film méconnu de Fritz Lang pour en faire un spectacle hybride et contemporain. Il renouvelle la forme du ciné-concert en expérimentant le rapport entre film, musique électronique, jeu théâtral, espace scénique, création vidéo et lumières. Allemand, japonais, italien... les langues se côtoient. Des textes scandés, chantés, des apparitions fulgurantes, syncopées ou sensibles, des images organiques, abstraites ou figuratives et des compositions oscillant entre dub, hip-hop, electro et musique contemporaine viennent enrichir le film. Entre enjeux de désirs, de possession et de domination, HARAKIRI why Madama Butterfly ? confronte les influences, les époques et les styles pour retranscrire toute la richesse de nos chaos intérieurs...

Musique Sergio Zamparo

Jeu Isabel Oed

Vidéo et régie générale Julien Huraux

Diffusion  Barbarins Fourchus & Damiano Matticola

Graphisme  Naima Design

Photos Yannick Bouverot

Cliquez ci-dessus ou envoyez un mail à resa@theatredeluchronie.fr

QUELQUES MOTS SUR L’ÉQUIPE

Formé en 2008, Der Zoologe von Berlin rassemble Isabel Oed, comédienne, Sergio Zamparo, compositeur et flûtiste, et Julien Huraux, vidéaste. Der Zoologe von Berlin est une émanation expérimentale de la Compagnie Barbarins Fourchus. Il travaille à l’idée d’explorer de façon éclectique la musique électronique (electro, trip-hop, house minimale, dub ou musique plus expérimentale), d’y associer un récit poétique parlé-chanté en diverses langues et de composer un espace et une dynamique grâce à des lumières et des vidéos mixées en direct. Der Zoologe von Berlin joue sa première création au Théâtre 145 et dans divers lieux en 2008. Il effectue ensuite une résidence au Ciel, un concert aux Subsistances-Lyon en 2011. Il est sélectionné pour la Cuvée grenobloise en 2012. Après une période d’hibernation, Der Zoologe reprend ses explorations en 2017 avec HARAKIRI why Madama Butterfly ?, création renouvelant avec audace la forme du ciné-concert et s’inscrivant dans la continuité de précédentes créations telles que Rapsodia Satanica ou Salomé.

1/6

Harakiri,

Collectif DER ZOOLOGE VON BERLIN

mer 1, jeu 2, ven 3, sam 4 avril 
à 20h30
durée : 1h
à partir de 15 ans
Plein tarif - 15 euros

Tarif réduit - 10 euros

(- de 18 ans, étudiants et demandeurs d'emploi,

uniquement sur présentation d'un justificatif)

why Madama Butterfly ?

© 2013  KOLLECTIF MAC GUFFIN.

  • connexion membre
  • facebook
  • YouTube