Festival de la création étudiante

Par Acef - Factory

 

 

 

Mercredi 4 juillet -  20h30
Jeudi 5 juillet -  20h30

Vendredi 6 juillet -  20h30
 

 

 

 

 

Plein tarif - 15 euros

Tarif réduit - 10 euros

(étudiants et demandeurs d'emploi)

Uniquement sur présentation d'un justificatif

 cliquez ici ou envoyez un mail 

à resa@theatredeluchronie.fr

Un doux murmure de Silence - 4 juillet

Tragédie moderne sur fond carcéral. Un Doux Murmure de Silence c’est Linda, une belle femme qui vient animer des ateliers d’écriture dans le quartier des mineurs avec Michel, son mari. Un couple libre. Matéo, un jeune mineur incarcéré ne veut pas écrire et fantasme sur Linda. Des fantasmes juvéniles et érotiques. Une permission. La liberté. Le deuil du fils mort en Afghanistan, et la réalité se mêle aux fantômes, aux fantasmagories. Le silence. La Bible. L'amour. Inceste putatif... Théâtre.

Durée : 1h15 - tout public
 

Looking for Artaud - 5 juillet

L’action se passe de nos jours à l’hospice de Rodez où a vécu l’illustre poète Antonin Artaud. L’un des pensionnaires, Alfred Dubuc, se prend pour Artaud et obtient du directeur de l’hospice de « monter » un spectacle qui évoquerait le prestigieux malade. Faisant appel à une dizaine d’internés, Dubuc entend bien faire jouer les textes les plus rebelles d’Artaud pour faire entendre à l’assemblée les revendications des internés face à l’administration de l’hospice.

Durée : 55 min - à partir de 10 ans

Variations sur l'Ours de Tchekhov - 6 juillet

Le spectacle met en lumière une double rencontre. Il s’agit tout d’abord de la rencontre amoureuse opposant et unissant les deux personnages principaux. Il s’agit ensuite de la rencontre entre deux acteurs qui ont souhaité offrir une vie à la coulisse de cette œuvre. En l’incorporant à la scène, le hors champs vit. Les spectateurs pourront avoir accès aux différents changements de pensée, d’actions et d’états émotionnels traversant Elena et Smirnov.

Durée : 50 min - à partir de 10 ans

© 2013  KOLLECTIF MAC GUFFIN.

  • connexion membre
  • facebook
  • YouTube