Fais GAF'A Moi

Compagnie Tout Un Truc

press to zoom

press to zoom

press to zoom

press to zoom
1/6

spectaclethéâtre

Une conférence burlesque sur les dernières avancées technologiques et leurs perspectives futuristes, gérée par deux humains 1.0. Un duo burlesque touchant, ni trop intelligent, ni trop artificiel sur l'IA .

Mercredi 11 janvier à 20h30

Jeudi 12 janvier à 20h30

Vendredi 13 janvier à 20h30

Samedi 14 janvier à 20h30

La pièce

Fais GAF'A Moi, c'est surtout une apologie de l'humain, un chant à l'empathie, un éclat de rire sur nos imperfections, une danse sur l'importance de prendre soin de nous, un hymne à l'amour sur fond technologique.

Deux témoins d'exception viennent d'arriver du salon de la technologie de Phoenix pour nous parler des uns et des zéros de demain : Forestia, les pottoks virtuels, 2045, la nullité numérique, Alcor, l'enterrement de la mort, le tourisme spatial. Leur mission démocratiser les dernières avancées technologiques auprès du grand public et c'est pour ça qu'ils ont préparé une intervention avec des démonstrations, des surprises et un final spatial.

C'est du moins ce qu'ils vont essayer de faire car ce ne sont que des humains 1.0, une version bêta encore en proie aux émotions que suscitent l'espoir et la terreur que ces perspectives futuristes portent en elles.

Leur sincérité et leur vulnérabilité ainsi que leur relation font trébucher leurs intentions et leur discours, créant ainsi un spectacle touchant et pas moins absurde que les différentes facettes de la galaxie transhumaniste abordées.

La compagnie

Née en 2017, la compagnie Tout Un Truc pratique le clown, le théâtre physique, la danse et la marionnette. Formée au Samovar et à l'Atelier Fisico Teatro Philip Radice (écoles héritières de l'école Jacques Lecoq), ses créations sont originales qu'il s'agisse du texte, du jeu et de la mise en scène. Mélant les disciplines, elle se joue des absurdités de fonctionnement, des failles et travers humains avec humour.

Elle s'intéresse à des sujets de société qu'elle trouve préoccupants et pense que le rire est une manière saine de les questionner, de prendre de la distance par rapport au drame qu'ils peuvent susciter.

Sa 1ère création Sénidrol, ayant pour thématique la vieillesse et la fin de vie, sera sélectionnée au Festival Mondial de la marionnette de Charleville Mézières en 2019 et rencontrera un vif succès.

à partir 8 ans

durée, 1h

Plein tarif, 16 euros*

Tarif réduit, 12 euros*

(demandeurs d'emploi, étudiants)

Il est conseillé de réserver.


*Le paiement se fait sur place le soir du spectacle.

Moyens de paiement acceptés :

Espèce ou chèque uniquement (pas de CB) ​

 

Pass Culture étudiant Métropole de Lyon

Pass Région

Pass Culture (Ministère de la Culture – jeunes de 15 à 18 ans)

Carte Champ Libre

Conception et jeu, Javier Urruzola et Laurence Ballandraux

Co-écriture et mise en scène, Susan Redmond

Création lumière, Samuel André

Regard chorégraphique, Frédéric Verschoore 

Administration, Patrice de St Jean

Production, Cie Tout Un Truc

Co-production, Chok Théâtre (Saint Etienne 42) - La Laverie (Saint Etienne 42)

Avec le soutien, Ville de Saint Etienne - Département de la Loire