top of page

Empreintes

Compagnie Sohan

spectacledanse

Un spectacle chorégraphique autour de trois figures féminines qui sont l'incarnation d'une expressivité intemporelle et universelle : des figues puissantes, mystiques et iconiques.

La pièce

Le spectacle Empreintes est construit à la manière de miscellanées, croisant en son sein trois figures de femmes scientifiques, philosophes et poétesses du monde méditerranéen antique et pré-islamique : Sappho, Hypatie d’Alexandrie et Al-Khansaa. De leur temps adorées, rejetées, exilées, mutilées. Ce que le temps et les hommes ont laissé de leurs œuvres et histoires imprègnent le processus créatif, laissant fleurir une gestuelle nourrie par les traditions anciennes. A travers ce spectacle la compagnie Sohan explore les jeux entre ces
figures féminines puissantes, mystiques, iconiques et les résonnances de leurs œuvres sur les corps, la vie, les liens qui attachent comme ceux qui libèrent. Les corps des danseuses sont les terres fertiles cultivant des fragments d’histoires héritées.

La compagnie

Depuis les richesses des danses orientales, la Compagnie Sohan développe pour ses projets artistiques, culturels, humains , une approche qui rend hommage à ces derniers. Cet engagement pour des danses orientales puissantes, ancrées et libres est présent dans l'activité de création, d'enseignement, de formation et de représentation de la compagnie.


Les répertoires travaillés sont populaires, classiques, de transes profanes, issues des traditions Syrienne, Libanaise, Égyptienne, Persane, Arabo-Andalouse, Turque et Rom entre-autres. La présence de musique live comme la qualité des enregistrements utilisés est un élément fondamental nourrissant le fond comme la forme au coeur du processus d'écriture chorégraphique dans la transmission de l'énergie de ces répertoires qui ne sont, finalement, que des points de rencontres.

Mercredi 16 avril à 19h30

Jeudi 17 avril à 19h30

Vendredi 18 avril à 19h30

Samedi 19 avril à 19h30

à partir 8 ans

durée, 1h15

Plein tarif, 16 euros*

Tarif réduit, 12 euros*

(demandeurs d'emploi, étudiants)

Il est conseillé de réserver.


*Le paiement se fait sur place le soir du spectacle.

Moyens de paiement acceptés :

Espèce ou chèque uniquement (pas de CB)

Pass Culture étudiant Métropole de Lyon

Pass Région

Pass Culture (Ministère de la Culture – jeunes de 15 à 18 ans)

Carte Champ Libre

 

Chorégraphie, Laurie Billotet

Interprétation, Alice Croizé, Morgane Billoud, Alicia Jacquet, Viktoria Toth, Emeline Descharles, Claire Revol, Malesa Rinaldi, Laurie Billotet

bottom of page