Elle voudrait vivre, exister à sa juste mesure, ne pas rendre page blanche. Mais l'ornière est profonde, le canapé abyssal. Abasourdie, inerte, elle cherche l'issue de secours. Son corps vibre de ce tiraillement insurmontable, par soubresauts, de l'exaltation à la panique.

S'invitent progressivement dans cet intérieur froid et solitaire, les livres rencontrés au hasard, l'écriture intime, la lutte en soi et avec l'autre. La voilà l'issue de secours, l'issue de secours à l'insu du compte à rebours.

Jeu & mise en scène Emmanuelle Mehring

Texte & mise en scène Gaëlle Joly-Giacometti

Conseil artistique Annie Puget 

Création bande son Jacques Joly & Crystal Dinosaurs 

Création vidéo RG

Photos Julien Ronger

Linogravure Maria Berlioz

Festival Magnifique Printemps

Cliquez ci-dessus ou envoyez un mail à resa@theatredeluchronie.fr

QUELQUES MOTS SUR L’ÉQUIPE

Le Théâtre Organique (TO) est une compagnie dont le travail vise à replacer du vivant au cœur de sa pratique. Pour cela, il mène des recherches sur le corps, le travail neuronal et les émotions, grâce aux dernières études menées en neurosciences et psychomotricité.

Emmanuelle Mehring qui mène ce travail spécifique, engage sa pratique dans différents domaines artistiques tels le théâtre militant, le théâtre féministe, le théâtre contemporain ou encore la comédie musicale.

Afin d'ancrer plus profondément encore son engagement auprès de la pensée et de la parole des femmes, la compagnie s'est associée à Gaëlle Joly-Giacometti autrice villeurbannaise (69).

1/10

Du cœur battant

Cie Le Théâtre Organique

mer 18, jeu 19, ven 20, sam 21 mars 
à 20h30
durée : 1h
à partir de 10 ans
Plein tarif - 15 euros

Tarif réduit - 10 euros

(- de 18 ans, étudiants et demandeurs d'emploi,

uniquement sur présentation d'un justificatif)

© 2013  KOLLECTIF MAC GUFFIN.

  • connexion membre
  • facebook
  • YouTube