Le projet est né à l'issue d'un voyage en Espagne de plusieurs mois, effectué en vue de me familiariser avec le flamenco.

A mon retour, je me suis dis que je n’avais jamais lu Don Quichotte…

Je le lis donc.

Et là, c'est le choc!

Une écriture magnifique, des personnages hauts en couleurs, une histoire intemporelle et pleine de rebondissements, bourrée d’humour et de poésie.

 

L'idée d’en faire un spectacle n’a pas jaillit d’emblée; elle s’est imposée petit à petit, au fil du temps, avec la nécessité de participer à faire connaître cette si belle œuvre. Nous ne raconterons pas l'histoire telle qu'elle a été écrite par Cervantès (ça serait interminable !) et nous n'en ferons pas non plus une reconstitution historique (trop ambitieux ou.... trop fastidieux !).

 

Il nous plaira plutôt de mettre nos talents de musiciens, danseurs et comédiens au service des folles aventures de trois personnages pétris d'humour et d'amour : Don Quichotte, son valet Sancho Panza et Rossinante sa jument, partant à la conquête du monde en défiant des monstres imaginaires.

Frédéric Verschoore

Auteurs/interprètes Bénédicte Bonnet, Laurent Kraif et Frédéric Verschoore 

Aide à la mise en scène Isabelle Dias 

Costumes Cathy Ray 

Lumières Matthieu Soret

Avec le soutien de T.E.C. (Travail et Culture-Isère), du département de la Savoie, du studio Lucien (Cie Propos -Lyon)

Remerciements

MJC Ménival pour le prêt de studio et à Francis Buil pour le flamenco, Olé!

Cliquez ci-dessus ou envoyez un mail à resa@theatredeluchronie.fr

Don Quichotte

et cie

Cie le Ver à Soie

mer 13, jeu 14, ven 15 et sam 16 novembre à 20h30
durée : 1h
à partir de 5 ans
Plein tarif - 15 euros

Tarif réduit - 10 euros

(- de 18 ans, étudiants et demandeurs d'emploi,

uniquement sur présentation d'un justificatif)

QUELQUES MOTS SUR L’ÉQUIPE

La compagnie est créée fin 2014 par deux artistes souhaitant mettre l'humour et la poésie au coeur de leurs créations, elle est le fruit d'un beau partage artistique entre Fénéla Froissart, musicienne et Frédéric Verschoore, danseur.

Ensemble, ils souhaitent croiser les disciplines, enrichir et bousculer leurs domaines respectifs pour inventer des spectacles hybrides et débridés, pleins de fantaisie.

Après le duo Erik & Satie et la version destinée au très jeune public Chapeau M. Satie! -avec la complicité de Bénédicte Bonnet- , ils se lancent dans des aventures de chevalerie avec un nouveau spectacle autour du personnage de Don Quichotte. Un trio se constitue alors: Bénédicte Bonnet et Frédéric Verschoore accueillent Laurent Kraif, musicien-comédien, compositeur et auteur de nombreux spectacles pour le jeune public au sein de la Cie Tokata qu'il dirige à Annecy.

https://compagnieverasoie.fr

© 2013  KOLLECTIF MAC GUFFIN.

  • connexion membre
  • facebook
  • YouTube