Deux roues sur un même essieu

Annie Rumani & Sam Cannarozzi

 

 

 

Mercredi  6 avril - 20h30
Jeudi 7 avril - 20h30

Vendredi 8 varil - 20h30
Samedi 9 avril -  20h30

 

 

Durée : 1 heure
Tout public, à partir de 12 ans

Plein tarif : 14 euros
Tarif réduit : 9 euros
(sur présentation d'un justificatif : étudiants, demandeurs d'emploi)

Musique originale Louis Soret
Mise en mouvement et espace Annie Rumani avec la complicité de Sam Cannarozzi

Un tissage de gestes et de mots pour conter à deux voix les cosmogonies de l’Inde et des Indiens d’Amérique.

Les réécritures des mythes tirés de textes anciens sont personnelles. Les langages gestuels utilisés sont ceux du Kathakali, théâtre dansé de l’Inde du Sud et du langage gestuel Amérindien des Plaines.

Un spectacle unique à deux voix par Sam Yada Cannarozzi et Annie Rumani.

 

Ce conte en mouvement vient d’un désir de Sam de réunir deux langages gestuels différents, le Kathakali et les gestes des Amérindiens dans un même propos : le conte.

Est venu le choix de ce que nous allions raconter et la mythologie s’est imposée.

Ce qui nous a porté sans difficulté, c’est probablement le langage gestuel, le langage du corps qui permet d’ouvrir des espaces différents de celui du mot.

La question est comment sommes nous deux sur scène pour raconter, comment créer notre relation, comment laisser la place à l’autre, comment entrer dans son espace ? Et comment partager ?...Tout en gardant notre chemin personnel.

Nous avons écouté cette densité et nous aimons charrier, nous nourrir des souffles de connaissances anciennes et imprimer notre nouveauté, nos choix artistiques dans notre création. Puis nous avons accueilli Louis avec sa musique : non seulement, il a  partagé son regard et sa sensibilité mais encore, il est arrivé aussi à servir les univers.

 

 

Sam est sur le chemin du conte depuis plus de 30 ans. Son travail gestuel a enrichi son univers de paroles et lui a fait retrouver ses passions premières pour la danse le mime… l’utilisation du geste le porte vers plus de communication dans une expression totale

Annie est artiste de danse au départ, depuis plus de 30 ans, imprégnée de l’art total du Kathakali qui l’a menée à la parole, au conte naturellement comme un support pour partager un art codifié et symbolique jusqu’à ce que le conte et la danse s’équilibre dans un même spectacle

Louis est auteur et compositeur et se consacre son activité musicale à la création de spectacles de théâtre musical ; il écrit aussi des musiques de scène et des musiques de films. Poly-instrumentiste et spécialiste des musiques orientales, il compose aussi dans le domaine du jazz, des musiques actuelles et de la chanson.

 

 

© 2013  KOLLECTIF MAC GUFFIN.

  • connexion membre
  • facebook
  • YouTube