Deidre des Douleurs

Par la compagnie La Pierre

 

 

Mercredi  26 octobre - 20h30
Jeudi 27 octobre - 20h30

Vendredi 28 octobre - 20h30
Samedi 29 octobre  -  20h30

 

Durée : 1h45
A partir de 12 ans

Plein tarif : 14 euros
Tarif réduit : 9 euros
(étudiants et demandeurs d'emploi)
Uniquement sur présentation d'un justificatif

Texte John Millington Synge

Traduction Françoise Morvan

Mise en scène Célia Vermot-Desroches

 

Avec Lise Autran, Kévin Blanchard, Léo Breitenbach, Laurie Brunet, Eloïse Guérineau de Lamérie, Christophe Lugiez, Guillaume Martinet,
Léa Nowak, Volodia Piotrovitch d’Orlik

 

Avec le soutien de Université Stendhal, Université Pierre Mendès France, Université Joseph Fourier, Communauté Université Grenoble Alpes, CROUS de Grenoble

Remerciements David Buliard pour la réalisation des armes

Ce texte de Synge est inspiré d’une célèbre légende irlandaise. Il est façonné dans une langue rugueuse et poétique, qui nous transporte dans un autre univers.

Il met en scène une héroïne forte et complexe, Deirdre, qui choisit de provoquer le destin qu’on lui a prédit avant sa naissance. Elle opte pour le danger en épousant Noyse et en partant avec lui, plutôt que de vivre aux côtés du Grand Roi qui a juré de la protéger en s’unissant à elle. Sept ans plus tard, pressée par le temps qui passe et la peur de sombrer dans l’oubli pour n’avoir rien accompli, Deirdre fait de nouveau le choix d’embrasser sa destinée et entre ainsi dans l’histoire…

Son geste nous questionne sur notre propre rapport au temps et notre façon de prendre en main notre vie.

 

 

La Pierre est une jeune compagnie grenobloise, dont Deirdre des douleurs est le premier spectacle. Elle se compose d’étudiants et d’anciens étudiants ayant pu se croiser à différents moments de leur parcours, dans les Universités de Grenoble et Besançon et au Conservatoire à Rayonnement Régional de Grenoble.

La compagnie se donne pour objet de promouvoir la culture et le spectacle vivant par la création de spectacles tout en continuant à se former. C’est donc un lieu de création, de rencontre et d’échange de pratiques.

 

 

© 2013  KOLLECTIF MAC GUFFIN.

  • connexion membre
  • facebook
  • YouTube