Gynécée
Cie Les Tournesols en Art'Monie

Mer 8 avril 2015 à 20h30
Jeu 9 avril 2015 à 20h30

Ven 10 avril 2015 à 20h30
Sam 11 avril 2015 à 20h30

 

Spectacle théâtral, poétique et chanté à 4 voix
Durée : 1h


Tout public, à partir de 10 ans

Plein tarif : 14 euros
Tarif réduit : 9 euros

Quatre femmes sur le quai d'une gare. Quatre femmes qui ne se connaissent ni d’Ève, ni d'Adam. Quatre femmes qui attendent qu'enfin leur train arrive...

Des femmes qui pourraient passer les unes à côté des autres sans jamais se parler…

Mais que se passerait-il si aucune barrière ou convention sociale n’existaient, si l’intime devenait un moment de partage, si le fantasme devenait réalité ?

« - Souvent on me demande, si tu pouvais qu’est-ce que tu voudrais le plus ?

- Si je pouvais… »

Imaginez un espace-temps où les échanges deviendraient plus intimes, plus sincères et plus engagés, où la poésie et la chanson pourraient libérer la parole et rendre possible la rencontre entre des femmes si différentes et pourtant semblables par bien des points. Entre rêve et réalité, les langues se délient, les contradictions donnent la cadence et l’humour devient un exutoire à la solitude.

 

Ce spectacle donne à entendre des poèmes de Jacques Prévert, des extraits de Gynécée de Gérard Levoyer, des textes faisant partie de l’Anthologie de l’Oulipo de Xavier Le Tellier, des passages de Risk de John Retallack et du Deuxième sexe de Simone De Beauvoir. Il est également créé à partir d’autres extraits et textes choisis ou écrits par les comédiennes ainsi que des chansons de Juliette, Boris Vian, Jacques Brel, Yves Montant, Anne Sylvestre ou encore Serge Gainsbourg.

 

 

Créé par et avec : Anca Bene, Sidonie Lardanchet, Angélique Laroque, Carole Picard
Techniciens : Nicolas Samson 

Regard extérieur : Marie Jouve

 

© 2013  KOLLECTIF MAC GUFFIN.

  • connexion membre
  • facebook
  • YouTube