Le collectif Sihana ont créé le spectacle inédit basé sur l’histoire de Peter Pan, alliant musique et théâtre.
Les quatre interprètes insufflent de la vie au récit via une mise en scène épurée et une narration contrastée servi par une musique inventive. Notre conteuse, Margaux Bonin, dépasse le simple cadre de narratrice en revêtant la peau de plusieurs personnages.

Avec une voix rauque, elle arbore les traits de l’infâme Capitaine Crochet, puis d’une inflexion légère, se métamorphose en cette coquette de Clochette, sans oublier notre insaisissable héro, à la fois arrogant et attachant : Peter Pan.

Les musiciens se prêtent au jeu de rôles à leur tours, bondissant tel les enfants perdus, toujours prêt à en découdre, ou mimant les pirates qui conspirent contre les enfants perdus.

Bien entendu, les compositions instrumentales ne sont pas en reste, figurant aussi bien la bestialité du crocodile que la coque grinçante du bateau pirate.

 

La Voix de Neverland fait appel à la liberté de l’esprit, son univers de rêverie plonge les enfants et les adultes dans un espace éternel dans lequel le temps s’arrête…

comédienne :  Margaux Bonin
musiciens : Baptiste Rulhmann, Katalin la Favre, Marie Gilly

lumières : Lauriane Duvignaud

scénographie : Léa Antoine
costumes : Lucile Charvet

1/6

La voix
de Neverland

Shiana productions

mer 21, jeu 22, ven 23
et sam 24 novembre à 20h30
durée : 45 min
à partir de 6 ans
Plein tarif - 15 euros

Tarif réduit - 10 euros

(- de 18 ans, étudiants et demandeurs d'emploi,

uniquement sur présentation d'un justificatif)

QUELQUES MOTS SUR L’ÉQUIPE

 

Sihana réunit des artistes de plusieurs horizons différents, tels que la musique classique, actuelle et le théâtre pour créer des projets pluridisciplinaires. Créé en 2017, le collectif a crée deux projets pendant leur première saison : spectacle familial inspire de Peter Pan La voix de Neverland, et Katha Sary, projet de siestes musicales.   

© 2013  KOLLECTIF MAC GUFFIN.

  • connexion membre
  • facebook
  • YouTube