Contes et Romances Russes

Compagnie La Belle Etoile

 

 

 

Mercredi  24 février - 17h
Jeudi 25 février - 17h

Vendredi 26 février - 17h
Samedi 27 février -  17h

 

 

Durée : 55 minutes
Jeune public, à partir de 6 ans

Tarif enfant : 7 euros

Tarif adulte : 9 euros

Mise en scène Blandine Griot & Elise Moussion
Jeu Elise Moussion

Costumes Emilie Desvignes
Décor Lysiane Griot

On vous racontera des récits merveilleux, drôles ou magiques issus de la tradition russe.Pour ponctuer les histoires, des romances et chants populaires en langue russe vous emmèneront dans un voyage au cœur des forêts enneigées, dans les isbas étranges et les palais des Tsars.

 

Olga

« Je voudrais savoir pourquoi je ne m’ouvre pas, et pourquoi je ne cache pas une poupée plus petite ? » demande Olga, la plus petite des matriochkas.La vendeuse de poupées, la décoratrice, le menuisier, le bûcheron : elle va demander à chacun de lui expliquer.Mais la réponse qu’elle attend, elle la trouvera auprès du grand tilleul, au coeur de la forêt.Un conte simple et émouvant sur le thème de la différence.

La Reine des Grenouilles

Le jeune Ivan Tsarévitch est contraint d’épouser Kvakouchka la grenouille. Mais celle-ci n’est autre que la divine Vassilissa, victime d’un sort.Avant de s’unir, les héros devront vaincre des épreuves : le froid, le temps, la peur, la sorcière BabaYaga… S’ils se retrouvent, c’est grâce à la magie qui surgit dans une atmosphère pleine de romantisme et de poésie.Un conte de fée russe aux images raffinées, où l’amour triomphe.

Le Chat et la Renarde

Il était une fois un chat si méchant qu’il fut rejeté par son maître. Retranché au fond d’un bois, il rencontra Lisaveta Petrovna, la belle Renarde célibataire…Une histoire pleine d’humour et de personnages étonnants.

 

La compagnie la Belle Etoile est née de la rencontre d'une musicienne chanteuse, Blandine Griot et d'une comédienne, Elise Moussion.Ses créations sont toujours en lien à la fois avec le théâtre et la musique.Elle touche des publics très variés à travers des créations à la fois exigeantes et populaires, qui mêlent littérature et chant.Les spectacles de la Belle Etoile se jouent dans un maximum de lieux différents et atypiques (festival de musique, salons du livre, médiathèques, théâtres, particuliers, forêts, fermes, yourtes etc.) Elle est soutenue par la ville de Villeurbanne.

 

 

© 2013  KOLLECTIF MAC GUFFIN.

  • connexion membre
  • facebook
  • YouTube