A l'heure où iels ne savaient rien ni des un.e.s, ni des autres... est un conte urbain rythmique où l’action se déroule autour d’un unique lampadaire représentant une place publique. Sur cette place qui se révèle être multiple et intemporelle, plusieurs histoires humaines prennent vies dans un ensemble joué-dansé-chanté de traversées, entraînant le spectateur dans un univers décalé faisant pourtant écho au réel.
Tous ces événements que nous pouvons vivre chaque jour ou observer en traversant l'espace de nos villes contemporaines, prennent vies à travers sept comédien.ne.s qui nous racontent la diversité des histoires intimes qui cohabitent les unes à côté des autres dans l'espace urbain, visibles à toute heure, pour qui se laisse le temps de regarder autour.

Avec  Fernand Catry, Tiebeu Marc-Henry Brissy Ghadout, Pauline d'Auzenay, Paolo Gautier, Morgane Peters, Simon Teissier, Nicolas Gachet, Margaux Lavis

Mise en scène Nathan Roumenov

Création lumière Romane Metaireau

Création musicale Paolo Gautier

Cliquez ci-dessus ou envoyez un mail à resa@theatredeluchronie.fr

QUELQUES MOTS SUR L’ÉQUIPE

 


Le Collectif du Cercle Ouvert, est un collectif de comédien.e.s, musicien.e.s, chanteur et chanteuses qui se constituent en groupe de recherche et d’écriture de plateau lors de la sortie de l’ERAC-M d’une partie de l’Ensemble 25 en 2018. Elle rejoins La Dôze Compagnie en tant que « Troupe partenaire » en 2019. Né de l’envie d’écrire ensemble un spectacle vivant, en expérimentant au plateau à partir d’une base commune (texte, sujets contemporains, forme
particulière de spectacle vivant...) différentes propositions d’artistes sous le regard englobant de l’un.e d’entre eux.lles.


La Dôze Compagnie est une association protéiforme, qui a fait de sa pluridisciplinarité et des liens d’amitié qui la fondent le socle sur lequel s’inventent son fonctionnement politique et ses ambitions artistiques. Née en 2009 dans les montagnes de l’Oisans, elle est le fruit de la volonté de jeunes musicien·e·s et comédien·e·s, désirant se retrouver en période estivale pour travailler à inventer ensemble une nouvelle forme artistique, mêlant intimement théâtre, musique, humour et joie de vivre.

1/11

A l'heure ou iels ne savaient rien ni des un.e.s
ni des autres

Collectif du Cercle Ouvert

Une troupe de la Doze compagnie

mer 21, jeu 22, ven 23
et sam 24 octobre à 20h30
durée : 1h20
à partir de 10 ans
Plein tarif - 15 euros

Tarif réduit - 10 euros

(- de 18 ans, étudiants et demandeurs d'emploi,

uniquement sur présentation d'un justificatif)

© 2013  KOLLECTIF MAC GUFFIN.

  • connexion membre
  • facebook
  • YouTube