Cinq histoires d'eux

Compagnie Pierre d'Amyon

press to zoom

press to zoom

press to zoom

press to zoom
1/3

spectaclethéâtre

Sur la base de monologues de Tchekhov, Feydeau, sept figures masculines défilent les unes à la suite des autres pour se raconter et nous livrer leur vision du monde.

La pièce

Entre ridicule et vanité, ils nous remettent les idées en place et les pendules à l'heure (à moins que ce ne soit l'inverse !). Si le tragique n'est jamais bien loin dans cet exercice d'équilibriste, les personnages s'évitent, bien heureusement, des sueurs froides grâce à leurs théories absurdes sur le sens de la vie.

Se débattant avec leurs propres contradictions, ils mettent eux-mêmes à mal leur certitude à détenir la vérité, leur tentation à imposer leurs normes par-delà le raisonnable et l'intelligible.

La compagnie

La compagnie la Pierre d'Amyon a été créée en juin 2021 sur la proposition d'un théâtre actif et imaginatif en milieu rural, ancré au territoire du Bugey-Valromey dans l'Ain, au plus proche de sa population, dans une exigence de qualité et d'accessibilité. 

Le projet de la compagnie est de faire découvrir et redécouvrir le plaisir de se retrouver ensemble, en communauté, et d'assister à la représentation d'histoires qui font sens commun. Histoires créées par les élèves dans les ateliers, histoires locales ou universelles, pièces des répertoires classiques et contemporains mises en scène par la compagnie... 

Les créations de la Pierre d'Amyon se développeront autour d'espaces de dialogue et d'échange avec les publics. Ses spectacles veulent s'ouvrir à la rencontre avec la population, se nourrir du partage et s'intégrer à la vie locale afin d'être force de proposition divertissante, éducative et culturelle.

Mercredi 19 octobre à 20h30

Jeudi 20 octobre à 20h30

Vendredi 21 octobre à 20h30

Samedi 22 octobre à 20h30

à partir 8 ans

durée, 1h05 min

Plein tarif, 16 euros*

Tarif réduit, 12 euros*

(demandeurs d'emploi, étudiants)

Il est conseillé de réserver.


*Le paiement se fait sur place le soir du spectacle.

Moyens de paiement acceptés :

Espèce ou chèque uniquement (pas de CB) ​

 

Pass Culture étudiant Métropole de Lyon

Pass Région

Pass Culture (Ministère de la Culture – jeunes de 15 à 18 ans)

Carte Champ Libre

rond_label_parralèle.gif

Texte, Anton Tchekhov - Georges Feydeau - Cie la Pierre d'Amyon - Jules Jouy - M Chauvin - Marc Sonal

Mise en scène, Hugues Calbrix

Avec, Jean-Philippe Proust