Tourbillonnant dans sa capsule spatiale, Lubulus, extraterrestre téméraire, fait un jour la découverte d’un étrange objet: le Voyager Golden Record.

Le Voyager Golden Record est un vinyle envoyé dans l’espace par les américains en 1977, afin de faire connaître culture et vie de la planète Terre à toutes espèces vivantes non terriennes.

Il contient 116 images, les salutations en 55 langues et 27 extraits musicaux éclectiques. À l’écoute du vinyle, Lubulus devient dès lors un fan incontesté de l’ambassadeur du jazz Louis Armstrong et se lance dans un road trip pour partir à sa rencontre.

 

Entre voyage spatial et voyage initiatique, Lubulus, par sa curiosité, nous emmène sur les chemins de l’amour, de la fascination, de la désillusion et parfois même du désespoir.

Conception et interprétation de Lubulus l’extraterrestre Lou Renaud-Bailly 

Mise en scene Suzie Baret-Fabry

Interprétation de l’entité terrestre Mélisande Tonolo

Régie et interprétation de Canemus le robot Joanna Ohlmann
Costumes Émilie Piat

Éléments scénographiques Thomas Chassagny et Michel Robin

création lumières et régie Victor Mickaelian

Cliquez ci-dessus ou envoyez un mail à resa@theatredeluchronie.fr

Quelques mots sur l'équipe

ASArts (Actions de Sensibilisation aux Arts) est un collectif de recherche et création à géométrie variable invitant des artistes et pédagogues à se réunir pour créer des projets pluridisciplinaires (performances, spectacles, ateliers, installations...). Ce collectif est né de l’envie d’artistes d’interroger la transdisciplinarité et de transmettre leur passion pour les arts à un large public. Le collectif ASArts a un double objectif : 

• Rendre l’art accessible à tous dans les lieux les plus divers (théâtres, salles de spectacle, parcs, MJC, hôpitaux, IME, maisons de retraite...) 

• Favoriser les rencontres entre artistes et citoyens de tous âges à travers l’expérimentation de différentes formes d’expression, l’imagination, la création, la découverte et l’interaction entre les différents domaines artistiques.

Site web: https://www.collectifasarts.com/asarts 

1/12

Chroniques
 

Cosmiques
 

Par Lou Renaud-Bailly

mer 7, jeu 8, ven 9, sam 10 octobre à 20h30
durée : 55 min
à partir de 6 ans
Plein tarif - 15 euros

Tarif réduit - 10 euros

(- de 18 ans, étudiants et demandeurs d'emploi,

uniquement sur présentation d'un justificatif)

© 2013  KOLLECTIF MAC GUFFIN.

  • connexion membre
  • facebook
  • YouTube