Dans Chesstown, le spectateur est plongé au cœur du Normland, un monde imaginaire dont les codes nous sont curieusement familiers.

 

Inspirés par des séries comme Homeland ou House of cards, nous avons souhaité dépoussiérer  le chef d’œuvre Marie Tudor de Victor Hugo en le transposant dans un monde contemporain.

 

Nous avons travaillé à rendre cette œuvre aussi vivante et d'actualité que possible, souhaitant nous adresser à celles et ceux qui boudent le théâtre classique en le pensant réservé à une certaine élite.

 

Marie Tudor, chef d’œuvre si peu connu du grand public, a une intrigue digne des plus grands thrillers, digne des plus grands scénarios "oscarisés".

 

Il peut donc retenir l'attention de toutes celles et ceux qui pensent ne pas aimer le théâtre classique.

Mise en scène Luc Chambon

Adaptation Luc Chambon et Margaux Peycelon

Avec Jacques Bergerot, Fabrice Bruard, Jonathan Chiche, Mathieu Duboclard, Léa Pellin, Margaux Peycelon, Mehdi Rahim Silvioni

Cliquez ci-dessus ou envoyez un mail à resa@theatredeluchronie.fr

QUELQUES MOTS SUR L’ÉQUIPE

 

La Compagnie des 4 murs est une troupe de comédiens professionnels tous passionnés de théâtre classiques et contemporains. Au théâtre, le 4ème mur est le mur invisible qui sépare les acteurs des spectateurs, leur donnant l'impression d'assister à un moment privilégié. Ce sont ces instants magiques que nous avons envie de faire vivre à notre public. Nous faisons partie de cette génération qui tente de faire renouer le grand public avec le théâtre. Non, le classique n'est pas barbant, oui, les sujets abordés sont accessibles à un large public, les questionnements soulevés y sont universels et intemporels.

Chesstown

Compagnie des 4 murs

ven 7et sam 8 juin à 20h30
durée : 1h20
à partir de 13 ans
Plein tarif - 15 euros

Tarif réduit - 10 euros

(- de 18 ans, étudiants et demandeurs d'emploi,

uniquement sur présentation d'un justificatif)

© 2013  KOLLECTIF MAC GUFFIN.

  • connexion membre
  • facebook
  • YouTube